Continuer à être IDE ??? je perds pied
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Continuer à être IDE ??? je perds pied
Bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 10 ans, j'ai exercé en service hospitalier quasiment tout le temps, j'ai fait plusieurs services, j'ai même tenté le libéral quelques mois. Mais je n'ai pas aimé. Je suis dans le milieu scolaire depuis quelques semaines et en faite, encore une fois j'ai l'impression d'avoir fait une erreur. L'impression de perdre pieds et de ne plus savoir ce que je vais faire de ma peau. L'envie de tout plaquer, alors que je suis mère de famille (2 enfants) mais l'envie de prendre une autre route le matin et de quitter tout le monde.
Je ne me reconnais plus dans ma façon de travailler, l'impression de ne pas être à ma place, je suis une très bonne infirmière, j'ai des compliments, mais non je n'y arrive plus...
mais je ne sais pas vers quoi m'orienter...
J'ai besoin de discuter avec des gens dans ma situation, en MP si vous souhaitez.
Je suis infirmière depuis 10 ans, j'ai exercé en service hospitalier quasiment tout le temps, j'ai fait plusieurs services, j'ai même tenté le libéral quelques mois. Mais je n'ai pas aimé. Je suis dans le milieu scolaire depuis quelques semaines et en faite, encore une fois j'ai l'impression d'avoir fait une erreur. L'impression de perdre pieds et de ne plus savoir ce que je vais faire de ma peau. L'envie de tout plaquer, alors que je suis mère de famille (2 enfants) mais l'envie de prendre une autre route le matin et de quitter tout le monde.
Je ne me reconnais plus dans ma façon de travailler, l'impression de ne pas être à ma place, je suis une très bonne infirmière, j'ai des compliments, mais non je n'y arrive plus...
J'ai besoin de discuter avec des gens dans ma situation, en MP si vous souhaitez.
Re: Continuer à être IDE ??? je perds pied
J'ai arrêté et j'ai repris mes études.
Décision difficile mais que je ne regrette pas ! Si tu veux en parler pas de problème.
Décision difficile mais que je ne regrette pas ! Si tu veux en parler pas de problème.
-
- Adepte
Je te comprend. Moi 10 ans D'hopital et dans un service de consultation asser cool en ce moment depuis 4 ans, mais tjs l'impression de pas être à ma place. Mais au moins je sais ce que je ne veut pas : retourner en salle!!!! Et j'ai du mal à écouter les plaintes des patients qui pensent que parce qu'on a une blouse blanche, on est capable de tout se prendre dans la figure. Normalement en tant qu'infirmiere on est la pour écouter mais j'ai l'impression de saturer des plaintes concernant la maladie... Je culpabilise car je me dis que c'est pas normal pour une infirmière! J'aimerai cotoyer un autre public en fait. Je m'apprete à aller dans le scolaire aussi. Pourrai tu me dire ce qui te déplaît dans le poste d'infirmière scolaire ? Car c'est très différent de l'hopital.
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Donc, visiblement, vous avez testé plusieurs modes d'exercice qui n'ont pas été concluants.Vera0209 a écrit :Bonjour à tous,
Mes questions sont :
- Qu'est-ce qui vous rebute dans le métier (les soins ? le relationnel patients/equipe ?)
- Quel secteur d'activité vous attire ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- L0ngimanus
- Insatiable
Moi je suis IDE de l'EN (scolaire comme vous dites) depuis sept 2014...Si vous voulez des infos je vous en donne! Mais mon non plus je ne m'y retrouve pas!