collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mette0412

collaboration

Message par mette0412 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis sur la redevance versé à ma collaboratrice.

Je lui verse actuellement 10% sur mon CA (indemnités incluses), venant de me renseigner je vois que dans le contrat établit par l'ordre il est notifié qu'il faut fixer la redevance selon les charges du cabinet. Je n'ai pas de justificatifs de ces charges que ce soit loyer ou tel ou bien matériel cela dit je sais que le loyer n'est pas élevé et en terme de matériel également.
J'ai été durant 3 ans remplaçante et après collaboratrice; tout ça pour dire que je ne vois pas l'avantage à être collaboratrice hormis la charge de paperasse l'achat du tla du logiciel :clin:

Je sais que l'avantage pour une collaboratrice est de pouvoir développer sa propre patientèle mais n'étant que 2 dans le cabinet ça ne m'intéresse pas je préfère partager.

Mon statut de collaboratrice à la grande différence de remplaçante m'a également pris plus de temps ce qui me paraît tout a fait normal sachant que je m'investit beaucoup plus au sein du cabinet.

Tout cette explication pour vous demander votre avis sur cette redevance qui me semble assez importante je pense avoir depuis 5 ans contribué à la patientèle (ce n'est pas comme si je débarquais), je pense que les charges du cabinet s'élèvent à 5% et encore je vois large donc je ne comprends pas les autres charges pesant sur mon CA.
Je tiens à vous dire que je suis tout à fait d'accord de payer une redevance mais qu'elle soit au plus juste des frais.
De plus je n'ai aucun regard sur le planning je comble les trous...

Merci pour vos avis
Dernière modification par mette0412 le 21 sept. 2018 20:27, modifié 1 fois.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: collaboration et redevance

Message par execho »

La redevance comprend aussi la mise à disposition de la patientèle.Est ce normal?Vous posez un problème que moultes marxistes soulèvent.La propriété c'est le vol?L'accumulation du capital?La baisse tendentielle du taux de profit?Pourquoi payer un loyer alors que la propriété est amortie?Perso.je pense que le statut de collaborateur pour les infirmières qui travaillent sur la même patientèle est une erreur et que il aurait mieux fallu autoriser plus de remplacements tout en prenant soin de ne pas fabriquer des associés de fait sans aucun droits.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: collaboration et redevance

Message par execho »

Pourquoi ne pas proposer une association?
Répondre