Interruptions de tâches

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Tiffany-rohee

Interruptions de tâches

Message par Tiffany-rohee »

Bonjour à toutes et a tous !

Je suis étudiante en 3ème année et je réalise mon mémoire sur les interruptions de tâches et le vécu émotionnel du soignant.
Je n'ai pas de questions précises mais j'aimerai que vous me parliez de votre vécu face à cette thématique pour m'aiguiller un peu dans mes recherches. Je vous remercie et j'attend avec impatience vos témoignages :)
cosmos
Accro
Accro

Re: Interruptions de tâches

Message par cosmos »

Tiffany,

Qu'appelles-tu "interruptions de tâches".. exactement ??
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C’est une thématique qui revient régulièrement.

La première cause est le téléphone. On retrouve aussi les sollicitations des familles, des collègues, médecins, ...

Certains ont proposé de mettre des gilets « ne pas déranger » pour la réalisation de certaines tâches.

Au delà de l’inconfort d’etre dérangé, il y a surtout un risque d’erreur et une perte de temps, notamment pour revérifier la tâche après l’interruption.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

En tant que jeune diplômée, c'est vraiment difficile à gérer personnellement. Tu connais pas le service ni ses habitudes, tu ne sais pas vraiment à qui t'adresser pour certaines demandes. Alors quand on ajoute à cela, la visite de chaque médecins (+/- anesthésistes en chirurgie), qu'ils exigent de toi des transmissions nettes et concises, alors que t'es encore dans ton tour de médoc... Le tel' qui sonne (et parfois la demande concerne un patient dont tu ne t'occupe pas et que du tente de trouver son IDE...).