Nos mentalités
Modérateur : Modérateurs
Nos mentalités
Bonjour, j'ai fait plusieurs formations dans le paramédical, as , ide, c'était hyper enrichissant, le seul bémol, c'est peut-être nos mentalités qui ne collent pas trop avec l'image que j'en avais, c'était à dire, en discutant avec mes futurs collègues, ils -elles pensaient tous et toutes, à n'en faire que le minimum, 9h-17h, pas plus, et où enceintes au bout d'un certain temps, le reste "ce n'est pas mon problème". C'était en 2006, ce qui n'empêche d'être au top en soin.
C'est un peu dommage cette immaturité.
Le fait également que cela fonctionne beaucoup avec corporations uniquement, c'est décevant, on est pas assez ouvert sur le monde extérieur excepté notre propre corporation.
Bon week-end à tous et toutes.
Le fait également que cela fonctionne beaucoup avec corporations uniquement, c'est décevant, on est pas assez ouvert sur le monde extérieur excepté notre propre corporation.
Re: Nos mentalités
Voilà, voilà.
Et sinon , il fait beau chez vous ?
En fait on s’en fout.
Et sinon , il fait beau chez vous ?
En fait on s’en fout.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Rien compris....bobgeldof a écrit :Bonjour, j'ai fait plusieurs formations dans le paramédical, as , ide, c'était hyper enrichissant, le seul bémol, c'est peut-être nos mentalités qui ne collent pas trop avec l'image que j'en avais, c'était à dire, en discutant avec mes futurs collègues, ils -elles pensaient tous et toutes, à n'en faire que le minimum, 9h-17h, pas plus, et où enceintes au bout d'un certain temps, le reste "ce n'est pas mon problème". C'était en 2006, ce qui n'empêche d'être au top en soin.
- Maximousse1989
- Insatiable
Si vous voulez parler de la mentalité au boulot il y a effectivement de quoi faire un bon sujet mais là vous le lancez avec 2-3 exemples personnels et une affirmation (les gens ne sont pas motivés)... et donc ?
La gériatrie c'est la vie!
Et c'était quoi, cette "image" ?bobgeldof a écrit :nos mentalités qui ne collent pas trop avec l'image que j'en avais,
Votre propos ne serait-il pas un peu à "l'emporte-pièce" ?bobgeldof a écrit :Le fait également que cela fonctionne beaucoup avec corporations uniquement, c'est décevant, on est pas assez ouvert sur le monde extérieur excepté notre propre corporation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
na, moi je dirais que c'est l'inverse : les soignants ont commencé à faire respecter le droit du travail après s'être fait enfumer pendant des 10aines d'années. Et là du coup, tu ne comprends pas que le soignants n'acceptent plus de se laisser enfumer ?bobgeldof a écrit :Bonjour, j'ai fait plusieurs formations dans le paramédical, as , ide, c'était hyper enrichissant, le seul bémol, c'est peut-être nos mentalités qui ne collent pas trop avec l'image que j'en avais, c'était à dire, en discutant avec mes futurs collègues, ils -elles pensaient tous et toutes, à n'en faire que le minimum, 9h-17h, pas plus, et où enceintes au bout d'un certain temps, le reste "ce n'est pas mon problème". C'était en 2006, ce qui n'empêche d'être au top en soin.
bobgeldof a écrit :C'est un peu dommage cette immaturité.Le fait également que cela fonctionne beaucoup avec corporations uniquement, c'est décevant, on est pas assez ouvert sur le monde extérieur excepté notre propre corporation.bah nan, du coup. faire appliquer ses droit suppose qu'on les connais donc que l'on a des connaissances, dont un certain niveau. Non ?![]()
alors celle-là c'est la meilleure
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Hello...Si , si , je sais ce que je dis, je l'ai vécu pendant au moins vingt ans, et ça m'a été confirmé en 2002 . C'est une constatation, sans volonté d'enfoncer le clou, c'est un peu une bonne mentalité française.
C'est dommage, autant on a dans l'ensemble un bon système médical, autant, le " c'est ma région, on y touche pas prévaut" .
C'est dommage, autant on a dans l'ensemble un bon système médical, autant, le " c'est ma région, on y touche pas prévaut" .
J'ai pas compris la question, sinon mes horaires c'est 6h45-17h15 (je suis dans le vestiaire à 17h08, 7 mn d'habillage, temps de travail rémunéré
) ou 10h-21h (dans le vestiaire à 20h53). Et en dehors de ça, je m'en bas lec
Des fois il m'arrive d'être enceinte (mais plus maintenant, je suis trop vieille).
Sinon, bah j'ai vraiment pas compris tes messages

Des fois il m'arrive d'être enceinte (mais plus maintenant, je suis trop vieille).
Sinon, bah j'ai vraiment pas compris tes messages

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ce n'est pas parce que vous l'avez vécu que c'est une vérité "universelle".bobgeldof a écrit :.Si , si , je sais ce que je dis, je l'ai vécu pendant au moins vingt ans,
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Question idiote: de quoi elle parle?? 

D'après ce que j'ai pu comprendre, bobgeldof doit, à priori, parler du manque d'investissement des soignants en général.
Et, que la corporation des soignants est refermée sur elle-même.
Enfin,, j'ai essayé de comprendre............
Je ne vais travailler que pour la paye a la fin du mois , le reste , je m en fous .cosmos a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre, bobgeldof doit, à priori, parler du manque d'investissement des soignants en général.
Pareilcaqui13 a écrit : Je ne vais travailler que pour la paye a la fin du mois , le reste , je m en fous .

Ah ben, vous rentrez dans les critères de bobgeldof, toutes les deux ...