176 ects validés sur 180, que faire ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
176 ects validés sur 180, que faire ?
Bonjour,
J'étais ESI durant la période 2011/2015, j'ai fais 4 ans puis mon IFSI a décidé de ne pas me reprendre une 5eme année.
Le "problème" était qu'au long de ma scolarité d'ESI j'ai eu l'opportunité d'avoir une activité quasi professionnelle en parallèle ( je gagnais ma vie avec ça ) et que j'avais du mal à concilier les deux activités. D'ailleurs je ne voulais pas faire infirmier après le diplôme mais me consacrer à mon autre activité, mais mes parents et tout le monde me conseillait de d'abord avoir le diplôme avant de me lancer pleinement. ( ce qui est compréhensible ).
A l'Ifsi les profs voyaient bien que j'étais pas extrêmement intéressé
Tout cela remonte a 4 ans. J'ai validé tout mes stages ainsi que le mémoire, ce que je n'ai pas validé ce sont 4 ects de 3eme année : un devoir à faire à la maison
et un examen.
J'en viens donc à ma question, puis je bénéficier de ces ECTS dans le cas d'une reprise d'étude ?
Merci
J'étais ESI durant la période 2011/2015, j'ai fais 4 ans puis mon IFSI a décidé de ne pas me reprendre une 5eme année.
Le "problème" était qu'au long de ma scolarité d'ESI j'ai eu l'opportunité d'avoir une activité quasi professionnelle en parallèle ( je gagnais ma vie avec ça ) et que j'avais du mal à concilier les deux activités. D'ailleurs je ne voulais pas faire infirmier après le diplôme mais me consacrer à mon autre activité, mais mes parents et tout le monde me conseillait de d'abord avoir le diplôme avant de me lancer pleinement. ( ce qui est compréhensible ).
A l'Ifsi les profs voyaient bien que j'étais pas extrêmement intéressé
Tout cela remonte a 4 ans. J'ai validé tout mes stages ainsi que le mémoire, ce que je n'ai pas validé ce sont 4 ects de 3eme année : un devoir à faire à la maison

J'en viens donc à ma question, puis je bénéficier de ces ECTS dans le cas d'une reprise d'étude ?
Merci
Dernière modification par hasss le 20 oct. 2018 05:04, modifié 1 fois.
Re: 176 ects validés sur 180, que faire ?
Egalement, je voudrai savoir si j'ai droit au diplôme d'aide soignant étant donné que j'ai validé tout les ECTS de la première année et qu'à l'époque on disait que ça donnait le diplôme d'aide soignant, mais je ne l'ai jamais reçu
Tu as été exclue je ne suis pas sûre que tu puisse reprendre ou récupérer ton équivalence AS
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- lafolldingue
- Silver VIP
Pour l'équivalence as je pense au contraire que c'est possible... se renseigner... par contre pour les 4 ects manquants malheureusement....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Si tu n'as pas été exclue par le conseil de discipline ou pour mise en danger d'un patient, normalement tu peux avoir l'équivalence AS.
Il faut la demander à l'ARS avec tes justificatifs de validation des ECTS de première année+AFGSU.
Il faut la demander à l'ARS avec tes justificatifs de validation des ECTS de première année+AFGSU.
Pouvez-vous préciser ?hasss a écrit :J'étais ESI durant la période 2011/2015, j'ai fais 4 ans puis mon IFSI a décidé de ne pas me reprendre une 5eme année.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Elle n'a peut-être pas eu le droit de redoubler une seconde fois.
Bébé infirmière Juillet 2020 

On ne reçoit pas le diplôme d'AS automatiquement, il faut en faire la demande à l'ARS en joignant une attestation du directeur de l'IFSI qui précise: être admis en 2ème année, avoir validé 48 ECTS dont le 4.1, 5.1, 2.10, l'AFGSU niveau 2 et la compétence 3.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir,
J'ai bien peur que tu ai perdu le bénéfice de tes ects. Renseigne toi auprès de l'ARS de ta région mais personnellement j'ai entendu dire que les ects acquis sont valables 3 ans après avoir quitté ton établissement. Après je n'ai regarder aucun texte législatif. Je pense que le mieux est d'appeler à l'ARS de ta région pour être certain(e) et être fixé sur ce que tu dois faire.
Bonne soirée
J'ai bien peur que tu ai perdu le bénéfice de tes ects. Renseigne toi auprès de l'ARS de ta région mais personnellement j'ai entendu dire que les ects acquis sont valables 3 ans après avoir quitté ton établissement. Après je n'ai regarder aucun texte législatif. Je pense que le mieux est d'appeler à l'ARS de ta région pour être certain(e) et être fixé sur ce que tu dois faire.
Bonne soirée
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6
J'ai fais les 3 premières années comme tout le monde, mais à la fin de ma 3eme année il me manquait quelques ECTS du coup j'ai du en refaire une, et je ne les ai pas validé non plus à la fin de la 4eme.Jo_bis a écrit :Pouvez-vous préciser ?hasss a écrit :J'étais ESI durant la période 2011/2015, j'ai fais 4 ans puis mon IFSI a décidé de ne pas me reprendre une 5eme année.
Je ne crois pas avoir été exclu, à l'issu de la 4eme année mon IFSI m'a dit d'aller chercher un autre IFSI, j'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont pas voulu que je me réinscrive. J'ai pas mit de patients en danger, c'était plutôt un problème de l'ordre de la motivation, mon IFSI ne me sentait pas motivé et ils n'avaient pas tord étant donné que je n'ai pas cherché d'autre IFSI.
Je remplissais toutes les conditions pour le diplôme AS, je vais me renseigner auprès de l'ARS pour voir si je peux le récupérer.
Merci pour les retours
Dernière modification par hasss le 22 oct. 2018 06:46, modifié 3 fois.
DSL doublon
Dernière modification par hasss le 22 oct. 2018 06:44, modifié 1 fois.
Doublon bis
hasss a écrit :J'ai fais les 3 premières années comme tout le monde, mais à la fin de ma 3eme année il me manquait quelques ECTS du coup j'ai du en refaire une, et je ne les ai pas validé non plus à la fin de la 4eme.Jo_bis a écrit :Pouvez-vous préciser ?hasss a écrit :J'étais ESI durant la période 2011/2015, j'ai fais 4 ans puis mon IFSI a décidé de ne pas me reprendre une 5eme année.
Je ne crois pas avoir été exclu, à l'issu de la 4eme année mon IFSI m'a dit d'aller chercher un autre IFSI, j'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont pas voulu que je me réinscrive. J'ai pas mit de patients en danger, c'était plutôt un problème de l'ordre de la motivation, mon IFSI ne me sentait pas motivé et ils n'avaient pas tord étant donné que je n'ai pas cherché d'autre IFSI.
Je remplissais toutes les conditions pour le diplôme AS, je vais me renseigner auprès de l'ARS pour voir si je peux le récupérer.
Merci pour les retours
C'est étrange, il faut qu'il y ait une procédure claire même pour refuser le redoublement à un ESI, il y a des lois pour ça et tu dois passer en conseil pédagogique qui décide (ou non) de t'exclure.
Si c'est juste "oral" je suis sûre qu'en grattant un peu ton dossier tu verras qu'ils ont mis "abandon volontaire"

ça ne change pas grand chose mais rester dans cet IFSI t'aurait permis de valider les 4 derniers ECTS (en travaillant comme AS en parallèle par exemple). Aucun autre IFSI aurait accepté de te prendre, ça c'est sûr.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Enfin dans tous les cas l'affaire remonte à trop loin pour avoir recours a quoique ce soit .. prends contact avec l'ARS.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Merci pour votre réponse.hasss a écrit :J'ai fais les 3 premières années comme tout le monde, mais à la fin de ma 3eme année il me manquait quelques ECTS du coup j'ai du en refaire une, et je ne les ai pas validé non plus à la fin de la 4eme. Je ne crois pas avoir été exclu, à l'issu de la 4eme année mon IFSI m'a dit d'aller chercher un autre IFSI, j'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont pas voulu que je me réinscrive. J'ai pas mit de patients en danger, c'était plutôt un problème de l'ordre de la motivation, mon IFSI ne me sentait pas motivé et ils n'avaient pas tord étant donné que je n'ai pas cherché d'autre IFSI. Je remplissais toutes les conditions pour le diplôme AS, je vais me renseigner auprès de l'ARS pour voir si je peux le récupérer.
Je vous conseille, comme mes collègues, de vous rapprocher de l'ARS.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING