Stage en SSR cancérologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en SSR cancérologie
Bonjour à vous, je suis étudiante en deuxième année et je vais aller en stage en ssr cancérologie pour ma fin de 2eme année. J'aimerais savoir quels sont les soins infirmiers les plus courants, sachant que du coup les patients ne seront pas sous chimio à ce moment là. Je n'ai encore jamais réalisée de prise de sang par exemple, est il possible d'en faire dans ce service ? Est ce que l'éducation thérapeutique est faisable (cela fera partie de mes objectifs de stage) ?
Si vous avez toutes infos, tout conseils sur quoi réviser et comment appréhender ce service je suis preneuse, merci
Si vous avez toutes infos, tout conseils sur quoi réviser et comment appréhender ce service je suis preneuse, merci

Re: Stage en SSR cancérologie
Oui, dans le cadres du suivi post-chimio (plaquettes entre autres).aubrnx a écrit :Je n'ai encore jamais réalisée de prise de sang par exemple, est il possible d'en faire dans ce service ?
Oui, mais voyez d'abord avec les IDE ou diététicienne. Il y a des actions intéressantes à faire.aubrnx a écrit : Est ce que l'éducation thérapeutique est faisable (cela fera partie de mes objectifs de stage) ?
Il y a aussi des associations qui interviennent dans ce type de service et qui peuvent vous aider.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Cannelle2a
- Forcené