Stage en SSR cancérologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en SSR cancérologie
Bonjour à vous, je suis étudiante en deuxième année et je vais aller en stage en ssr cancérologie pour ma fin de 2eme année. J'aimerais savoir quels sont les soins infirmiers les plus courants, sachant que du coup les patients ne seront pas sous chimio à ce moment là. Je n'ai encore jamais réalisée de prise de sang par exemple, est il possible d'en faire dans ce service ? Est ce que l'éducation thérapeutique est faisable (cela fera partie de mes objectifs de stage) ?
Si vous avez toutes infos, tout conseils sur quoi réviser et comment appréhender ce service je suis preneuse, merci
Si vous avez toutes infos, tout conseils sur quoi réviser et comment appréhender ce service je suis preneuse, merci

Re: Stage en SSR cancérologie
Oui, dans le cadres du suivi post-chimio (plaquettes entre autres).aubrnx a écrit :Je n'ai encore jamais réalisée de prise de sang par exemple, est il possible d'en faire dans ce service ?
Oui, mais voyez d'abord avec les IDE ou diététicienne. Il y a des actions intéressantes à faire.aubrnx a écrit : Est ce que l'éducation thérapeutique est faisable (cela fera partie de mes objectifs de stage) ?
Il y a aussi des associations qui interviennent dans ce type de service et qui peuvent vous aider.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Cannelle2a
- Forcené
Comme quoi, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne ... mon premier bilan, je l'ai fait au cours de mon premier stage de L1... et là, dans mon 1er stage de L2, j'apprends à poser des VVP.aubrnx a écrit :Bonjour à vous, je suis étudiante en deuxième année et je vais aller en stage en ssr cancérologie pour ma fin de 2eme année. J'aimerais savoir quels sont les soins infirmiers les plus courants, sachant que du coup les patients ne seront pas sous chimio à ce moment là. Je n'ai encore jamais réalisée de prise de sang par exemple, est il possible d'en faire dans ce service ? Est ce que l'éducation thérapeutique est faisable (cela fera partie de mes objectifs de stage) ?
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Mes stages de premières années étaient en EHPAD et les prises de sang étaient réalisées par les labo malheureusement... Mais lundi je vais débuter mon stage en psychiatrie donc j'espère pouvoir en réaliser !