STAGE L2 S3
Modérateurs : Modérateurs, ESI
STAGE L2 S3
bonjour à tous j'ai besoin de votre aide je suis en L2 S3 je débuterai un stage en EHPAD bientôt pour 10 semaines mon problème est le suivant je suis aide soignante j'ai travailler plusieurs années en EHPAD du coup je ne sais quels objectifs de stage je peux formuler vu mon parcours professionnel ,si vous pouvez m'apporter quelques pistes .
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
Dernière modification par DORETTE72 le 17 oct. 2019 17:44, modifié 1 fois.
Re: stage en Neurologie
- Découvrir les principales pathologies rencontrées en neurologie.DORETTE72 a écrit :bonjour à tous je commence le stage de 1ere année S1 lundi 22 et. Je suis en hospitalier en Neurologie. Je n'arrive pas à formuler mes objectifs de stage ou à déterminer mes objectifs, si vous pouvez m aider merci d'avance.
- Découvrir les spécificités de la prise en charge infirmière.
- Connaitre les traitements spécifiques, leur surveillance.
- Connaitre les examens complémentaires et leur mise en oeuvre/surveillance infirmière.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
je vous remercie infiniment
Jo_bis a écrit :- Découvrir les principales pathologies rencontrées en neurologie.DORETTE72 a écrit :bonjour à tous je commence le stage de 1ere année S1 lundi 22 et. Je suis en hospitalier en Neurologie. Je n'arrive pas à formuler mes objectifs de stage ou à déterminer mes objectifs, si vous pouvez m aider merci d'avance.
- Connaitre les examens complémentaires et leur mise en oeuvre/surveillance infirmière.
En général on laisse toujours la 1ère semaine aux étudiants pour établir les objectifs de stage 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ça dépend des IFSI et des lieux de stages, nous on demande aux ESI d'arriver le 1er jour avec des objectifs validés par l'IFSI (recherches faites en amont et livret d'accueil remis par l'IFSI). Et ils ont une semaine pour les réajuster avec ce qu'ils ont observé sur place.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est la raison pour laquelle il faut rester très général avant d'y aller.Lenalan a écrit :ça dépend des IFSI et des lieux de stages, nous on demande aux ESI d'arriver le 1er jour avec des objectifs validés par l'IFSI (recherches faites en amont et livret d'accueil remis par l'IFSI). Et ils ont une semaine pour les réajuster avec ce qu'ils ont observé sur place.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
merci à tous pour vos apports merci

- Cannelle2a
- Forcené
Ne pas oublier les soins d'hygiène et de confort, le BAba du rôle propre infirmier, et tout ce qui a lien avec la compétence 3.Jo_bis a écrit :- Découvrir les principales pathologies rencontrées en neurologie.DORETTE72 a écrit :bonjour à tous je commence le stage de 1ere année S1 lundi 22 et. Je suis en hospitalier en Neurologie. Je n'arrive pas à formuler mes objectifs de stage ou à déterminer mes objectifs, si vous pouvez m aider merci d'avance.
- Connaitre les examens complémentaires et leur mise en œuvre/surveillance infirmière.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
C'est vrai, je me suis orientée vers la spécificité, mais il ne faut pas en oublier l'essentiel pour autant.Cannelle2a a écrit :Ne pas oublier les soins d'hygiène et de confort, le BAba du rôle propre infirmier, et tout ce qui a lien avec la compétence 3.Jo_bis a écrit :- Découvrir les principales pathologies rencontrées en neurologie.DORETTE72 a écrit :bonjour à tous je commence le stage de 1ere année S1 lundi 22 et. Je suis en hospitalier en Neurologie. Je n'arrive pas à formuler mes objectifs de stage ou à déterminer mes objectifs, si vous pouvez m aider merci d'avance.
- Connaitre les examens complémentaires et leur mise en œuvre/surveillance infirmière.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING