Vos astuces pour décompresser ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vos astuces pour décompresser ??
Bonjour à tous et toutes !
Après deux années de bonheur (oui vraiment) dans un service avec des conditions de travail parfaites, des collègues géniales et une sensation incroyable d'accomplissement, j'ai été obligée de changer de poste pour suivre mon conjoint
Et me voilà parachutée dans le public, en quarts, perdue dans les dossiers papiers (moi qui n'ai jamais connu que l'informatique), avec une charge de travail énorme et des collègues pas toujours aidantes, car blasées par le turn over je pense. J'arrive à assurer grâce à ma petite expérience mais je redoute l'erreur plus que tout.
Résultat : le retour des cauchemars, le petit vélo dans la tête qui roule à toute allure même lors de mes repos, bref impossible de couper. Je meurs d'angoisse à l'idée de louper le réveil, alors je dors mal. J'ai subit plusieurs crises de boulimies, j'ai peur de prendre du poids. Mon compagnon essaie de me changer les idées mais étant dans le même milieu, on en revient toujours à parler du travail
Quelles sont vos astuces pour couper du boulot ??
Merci d'avance !
Après deux années de bonheur (oui vraiment) dans un service avec des conditions de travail parfaites, des collègues géniales et une sensation incroyable d'accomplissement, j'ai été obligée de changer de poste pour suivre mon conjoint

Et me voilà parachutée dans le public, en quarts, perdue dans les dossiers papiers (moi qui n'ai jamais connu que l'informatique), avec une charge de travail énorme et des collègues pas toujours aidantes, car blasées par le turn over je pense. J'arrive à assurer grâce à ma petite expérience mais je redoute l'erreur plus que tout.
Résultat : le retour des cauchemars, le petit vélo dans la tête qui roule à toute allure même lors de mes repos, bref impossible de couper. Je meurs d'angoisse à l'idée de louper le réveil, alors je dors mal. J'ai subit plusieurs crises de boulimies, j'ai peur de prendre du poids. Mon compagnon essaie de me changer les idées mais étant dans le même milieu, on en revient toujours à parler du travail

Quelles sont vos astuces pour couper du boulot ??
Merci d'avance !
Diplômée en 2016
IDE de nuit, fatiguée mais heureuse
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Vos astuces pour décompresser ??
Je n'ai pas vraiment d'astuce... le boulot de nuit me permet de me préserver un peu de l'effervescence de la journée ... mais etant seule la nuit, je veux dire sans présence médicale, forcément toujours la peur de passer à côté de quelque chose....
Bref je fais du sport ce qui permet de me défouler. Mais après je pense qu'à un moment on peut s'investir dans son travail mais egalement comprendre qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.... on travaille pour vivre, on ne vit pas pour son travail.
Bref je fais du sport ce qui permet de me défouler. Mais après je pense qu'à un moment on peut s'investir dans son travail mais egalement comprendre qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.... on travaille pour vivre, on ne vit pas pour son travail.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Merci pour ta réponse, je fais aussi bcp de sport (course a pied 3x/semaine) mais ça ne me suffit pas :/
Diplômée en 2016
Etant allergique au sport, mon astuce pour échapper à ce que tu décris (que j'ai vécu, et c'est horrible) c'est de regarder ailleurs et de claquer la porte dès que j'en ai eu l'occasion
Tant que j'y étais, je me jetais à corps perdu dans les séries télé et la lecture. Et le Xanax (mal, pas bien, c'était mon dernier recours pour faire taire cette boule d'angoisse qui me faisait vomir), la bouffe (mais j'ai perdu 7 kg en 3 mois), le chocolat, les bonbons, le shopping compulsif....
Je ne vis pas pour le travail, quand je sens que je passe la limite du supportable, je dégage (et j'ai recommencé plusieurs fois à 0 dans ma vie, je ne me force jamais très longtemps et je m'y refuse).
Déjà le public pour moi, j'ai tiré un trait (j'ai jamais connu de conditions de travail aussi atroces) et l'hospitalier en général...

Tant que j'y étais, je me jetais à corps perdu dans les séries télé et la lecture. Et le Xanax (mal, pas bien, c'était mon dernier recours pour faire taire cette boule d'angoisse qui me faisait vomir), la bouffe (mais j'ai perdu 7 kg en 3 mois), le chocolat, les bonbons, le shopping compulsif....
Je ne vis pas pour le travail, quand je sens que je passe la limite du supportable, je dégage (et j'ai recommencé plusieurs fois à 0 dans ma vie, je ne me force jamais très longtemps et je m'y refuse).
Déjà le public pour moi, j'ai tiré un trait (j'ai jamais connu de conditions de travail aussi atroces) et l'hospitalier en général...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Star VIP
Je fais un palier.chifoumi- a écrit :Vos astuces pour décompresser ??
- lafolldingue
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit :Je fais un palier.chifoumi- a écrit :Vos astuces pour décompresser ??

Moi aussi je fais de la course à pieds, mais je me suis mise au kickboxing il y a 2 ans, bieeeeeen plus défoulant que la course à pied... moi la course ça me fait réfléchir au contraire... au kickboxing t'as pas le choix de te concentrer parce que sinon t'es bonne pour une petite rhinoplastie.... de suite ça motive mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Merci de vos réponses !!
Je fais un palier ? Pas compris
Claquer la porte j’y ai songé, mais j’attends la fin de mon contrat pour y réfléchir sérieusement (qui sait, peut être qu’un miracle se produira).. en tout cas ça me rassure de voir que mon point de vue sur l’hôpital public est partagé...
Bonne idée le kickboxing !! Merci du tuyau !!
Je fais un palier ? Pas compris

Claquer la porte j’y ai songé, mais j’attends la fin de mon contrat pour y réfléchir sérieusement (qui sait, peut être qu’un miracle se produira).. en tout cas ça me rassure de voir que mon point de vue sur l’hôpital public est partagé...
Diplômée en 2016
-
- Star VIP
C'est une expression de plongeur (les plongeurs dans l'eau, pas dans les restaurants). Avant de sortir de l'eau, à la fin de la plongée, on reste (le plus souvent quelques minutes, mais ça peut aller jusqu'à quelques heures) à une profondeur donnée (par exemple, à 3 mètres, entre 3 et 5 mètres) avant de sortir de l'eau. Ça s'appelle un palier de décompression.chifoumi- a écrit :Je fais un palier ? Pas compris
J'ai profité d'une fin de CDD pour dire "tchao", j'ai jamais eu un jour de chômage après....chifoumi- a écrit :Merci de vos réponses !!
Je fais un palier ? Pas compris![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
ou bien avoir pire en tête pour cogiter:un ado déconnant à récupérer au poste de police,une fille anorexique,un mari qui boit,une mère qui vous bouffe,une banque harceleuse…..je rigole.Il faut fuir sans demander son reste et surtout pas conseils aux raisonnables.
-
- Star VIP
À part ça, il y a une autre activité tout à fait adaptée pour se changer les idées. C’est bien pour prévenir toutes les maladies : le sexe.
- binoute1
- Star VIP
ben en quoi ça change du boulot pour ceux qui travaillent au bloc ?Leopold Anasthase a écrit :À part ça, il y a une autre activité tout à fait adaptée pour se changer les idées. C’est bien pour prévenir toutes les maladies : le sexe.
je sors ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci pour vos réponses qui m’ont fait bien rire !!
Ça commence a aller un peu mieux je prends mes repères et mes collègues me font confiance...
Bon toujours pas ça niveau sommeil mais ça devrait s’arranger s’arranger !
Donc je note pour l’activité physique et le sexe

Ça commence a aller un peu mieux je prends mes repères et mes collègues me font confiance...
Bon toujours pas ça niveau sommeil mais ça devrait s’arranger s’arranger !
Donc je note pour l’activité physique et le sexe

Diplômée en 2016