SSR pneumo

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Clairelsa

SSR pneumo

Message par Clairelsa »

Bonjour
Je cherche à changer de poste et une offre en ssr pneumo se libère. Malheureusement je n’arrive pas à trouver d’informactions sur ce type de ssr comme les pathologies rencontrées, les soins particuliers?!
Si quelqu’un a des infos je suis preneuse :)
brrruno
Accro
Accro

Re: SSR pneumo

Message par brrruno »

Bonjour,
J'hésite à faire ma réponse sur le ton de l'humour (ou du désespoir) mais j'ai peur d'être mal compris.
Peut être devriez vous poser votre question dans une partie du forum plus appropriée au sujet. La psychiatrie n'a pas réponse à tout.
vlmlemac
Régulier
Régulier

Message par vlmlemac »

Effectivement, placer la demande sur le forum psychiatrie n'est peut être pas très adapté ;)

Cependant, avant d'exercer en psy, j'ai pour ma part effectué un stage en SSR pneumo et voici ce que je peux en dire :
Au niveau pathologies, les principales que j'ai pu rencontrer sont :
- cancers pneumo
- mucoviscidose
- BPCO
- Asthme
- fibrose pulmonaire
Pour les soins :
- distribution de TTT, dextro + insuline, injections sous-cutanées
- bilans sanguins + gaz du sang
- aérosols et oxygénothérapie (VNI, PPC...)
- pansements, ablation points et agrafes (pneumectomie, greffe de poumon...)
- cathéters, VVC, Piccline + perfusions
- gestion de la douleur et tout ce qui va avec, pompes à morphine...
- soins palliatifs, sédation profonde
- sondes naso-gastriques
- sondes urinaires
Bon c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant... Mais c'était vraiment un service très riche et très intéressant. Les soins sont comme tu peux le voir vraiment variés. Dans l'établissement où j'étais il n'y avait pas de trachéo par choix des pneumologues mais tout dépend des établissements. Il y avait énormément de collaboration avec les différents professionnels (AS, kiné, Dr., diététicien, psychologue, tabacologue,...)
N'hésite pas si tu as d'autres questions (auxquelles je peux répondre).
IDE en psychiatrie depuis Juillet 2018

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Clairelsa

Message par Clairelsa »

brrruno a écrit :Bonjour,
J'hésite à faire ma réponse sur le ton de l'humour (ou du désespoir) mais j'ai peur d'être mal compris.
Peut être devriez vous poser votre question dans une partie du forum plus appropriée au sujet. La psychiatrie n'a pas réponse à tout.
Je débute sur le forum et je pensais avoir ouvert un nouveau sujet :lol: mais en effet le sujet n’a rien à faire la!
Répondre