Rattrapages et mutation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
poupette74
Adepte
Adepte

Rattrapages et mutation

Message par poupette74 »

Bonjour
Je voudrais savoir si il était possible de demander une mutation pour ma 3ème année.
J ai la 2.10 a rattraper et la 4.4 je n ai pas les résultats du S3 encore.
J habite à 53kms j ai 2 enfants en bas âge et financièrement c est très difficile nous sommes propriétaire et avec les frais de gasoil on ne s en sort pas.
J ai une ifsi à 5mn de chez moi (là où j ai fais ma prépa et ou j ai raté mon concours)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Rattrapages et mutation

Message par lafolldingue »

Tu devrais te renseigner auprès de l'IFSI auprès duquel tu souhaites postuler. Sachant que souvent les IFSI n'acceptent les mutations qu'à la conditions qu'aucun rattrapage ne soit en cours...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La 2.10 c'est une UE de 1ère année? Pas de passage possible en 3ème année si on a pas validé l'ensemble de la 1ère année donc le problème ne se posera pas (une mutation pour un redoublement sera très problématique). pour le reste, à moins que cet IFSI soit déficitaire et ait besoin de rentrer du monde, ils ne prennent généralement pas les gens qui ont des choses à rattraper.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

Après, tu peux le tenter malgré tout, mets en avant ton dossier avec ta motivation et voilà.

Tu n'as rien à perdre à le faire, concernant les frais de gasoil, le covoiturage ou le train ne serait pas possible.

Il faut que tu saches que tu peux demander un report pour tes enfants en bas âge aussi si c'est vraiment trop dur.

Courage :D
Infirmier depuis Juillet 2020 :D
Répondre