Bénéfice du concours suite à un report de formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bénéfice du concours suite à un report de formation
Bonjour,
J'ai demandé et obtenu un report de formation en juillet 2015, après la fin de mon S5 pour des raisons de santé.
Je vais mieux maintenant et je voudrais reprendre, mais j'ai perdu le bénéfice de mes études. Par contre, je me posais la question, que devient le bénéfice du concours avec la nouvelle législation supprimant le concours d'entrée? Surtout que dans mon cas, cela s'accompagnerait d'une mutation d'IFSI.
J'ai posé la question à mon IFSI d'origine et à celui que je souhaite intégrer, mais aucun n'a su me répondre. Je recherche donc des informations, car qui dit reprise d'étude, dit besoin de prévoir à l'avance.
Merci
J'ai demandé et obtenu un report de formation en juillet 2015, après la fin de mon S5 pour des raisons de santé.
Je vais mieux maintenant et je voudrais reprendre, mais j'ai perdu le bénéfice de mes études. Par contre, je me posais la question, que devient le bénéfice du concours avec la nouvelle législation supprimant le concours d'entrée? Surtout que dans mon cas, cela s'accompagnerait d'une mutation d'IFSI.
J'ai posé la question à mon IFSI d'origine et à celui que je souhaite intégrer, mais aucun n'a su me répondre. Je recherche donc des informations, car qui dit reprise d'étude, dit besoin de prévoir à l'avance.
Merci
Sera ESI à Poitiers 2013-2016 

- GauthierLG
- Fidèle
Re: Bénéfice du concours suite à un report de formation
Alors, théoriquement vu que ton report date de moins de 5 ans, tu reprends en 1ère année.
C'est comme si tu avais réussi ton concours à Paris mais que tu n'avais pas commencé les cours donc techniquement, tu esquives la séléction vu que tu es déjà admis.
Par contre, ton IFSI d'origine doit t'accepter mais l'IFSI souhaité non
Donc, c'est comme si tu faisais une demande de mutation simple, contacte ton IFSI d'origine et l'IFSI souhaité pour faire valoir tes droits et éventuellement la FNESI pour qu'il puisse t'éclairer pour les démarches.
Voilà, bon courage
C'est comme si tu avais réussi ton concours à Paris mais que tu n'avais pas commencé les cours donc techniquement, tu esquives la séléction vu que tu es déjà admis.
Par contre, ton IFSI d'origine doit t'accepter mais l'IFSI souhaité non
Donc, c'est comme si tu faisais une demande de mutation simple, contacte ton IFSI d'origine et l'IFSI souhaité pour faire valoir tes droits et éventuellement la FNESI pour qu'il puisse t'éclairer pour les démarches.
Voilà, bon courage
Infirmier depuis Juillet 2020 

-
Bonjour,
Je suis ancien élève infirmier , j ai décider il y a de ça 3 semaines d arreter ma formation.
Venant tout juste de commencer le S2. je voudrais savoir si il était possible de reprendre la formation maintenant ou je devrais attendre la rentrée ?
Cordialement
Je suis ancien élève infirmier , j ai décider il y a de ça 3 semaines d arreter ma formation.
Venant tout juste de commencer le S2. je voudrais savoir si il était possible de reprendre la formation maintenant ou je devrais attendre la rentrée ?
Cordialement
- lafolldingue
- Silver VIP
Si tu as fait un report il faut attendre 1 an avant d'y retourner.
Si tu t'es contenté de ne plus te présenter en cours, il suffit d'y retourner...
Si tu t'es contenté de ne plus te présenter en cours, il suffit d'y retourner...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
Je n ai pas dit que je faisait un report mais que j arrêtais.
Je verrai avec la formatrice lundi.
Merci
Merci
Officiellement ? signé un papier de ' démission' ? ou juste a l oral ( les paroles s envolent )Maxime.sht a écrit :Je n ai pas dit que je faisait un report mais que j arrêtais.
Merci
Si tu as démissionné tu ne pourras pas revenir, je comprends pas bien ta question. Pourquoi ne pas demander un report d'un an pour voir si tu veux définitivement abandonner ou pas?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD