Nombre d’abcence
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Nombre d’abcence
Bonjour tout le monde, je vous écrit ici un peu en panique car je viens d’etre mise en arrêt maladie pour ma dernière semaine de stage, savez vous à combien de jours avons nous le droit et si je loupe là semaine je dois rattraper ça après?
Merci de vos réponse

Merci de vos réponse

Re: Nombre d’abcence
Bonjour, dans mon IFSI on est autorisés à s’absenter de stage 1 semaine sur les 5 semaines. On doit faire au moins 80% du temps de stage pour pouvoir le valider. Si c’est ta 1ere absence il n’y a donc pas de problème 

Et il n’y a pas besoin de rattraper du moment qu’il y a un certificat médical ça ne pose aucun problème
- GauthierLG
- Fidèle
Pour résumé : Si tu as un stage de 10 semaine, tu dois être présent 80% du stage soir 8 semaines = 2 semaines d'absences autorisées
Si tu as un stage de 5 semaine -> même raisonnement -> 1 semaine d'absence autorisée
Par contre, sur l'ensemble de la formation, tu dois être présent à 90% du temps total de stage sur les 3 ans
Donc, si tu es absente, essaie de faire des fériés pour rattraper, en faisant les papiers demandés bien sûr
Au moins si tu as plusieurs stages où tu es un peu limite niveau absence, les autres stages ne seront pas impactés par ton quota d'absence sur les 3 ans.
En plus, si tu es absent, tu perds une partie de tes indemnités donc autant les rattraper pour les sous aussi
Bon courage et bon rétablissement !

Si tu as un stage de 5 semaine -> même raisonnement -> 1 semaine d'absence autorisée

Donc, si tu es absente, essaie de faire des fériés pour rattraper, en faisant les papiers demandés bien sûr

Au moins si tu as plusieurs stages où tu es un peu limite niveau absence, les autres stages ne seront pas impactés par ton quota d'absence sur les 3 ans.
En plus, si tu es absent, tu perds une partie de tes indemnités donc autant les rattraper pour les sous aussi

Bon courage et bon rétablissement !

Infirmier depuis Juillet 2020