Nombre d’abcence

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lea.terminale

Nombre d’abcence

Message par lea.terminale »

Bonjour tout le monde, je vous écrit ici un peu en panique car je viens d’etre mise en arrêt maladie pour ma dernière semaine de stage, savez vous à combien de jours avons nous le droit et si je loupe là semaine je dois rattraper ça après?
Merci de vos réponse :peur: :peur:
Lelelele

Re: Nombre d’abcence

Message par Lelelele »

Bonjour, dans mon IFSI on est autorisés à s’absenter de stage 1 semaine sur les 5 semaines. On doit faire au moins 80% du temps de stage pour pouvoir le valider. Si c’est ta 1ere absence il n’y a donc pas de problème :clin:
Lelelele

Message par Lelelele »

Et il n’y a pas besoin de rattraper du moment qu’il y a un certificat médical ça ne pose aucun problème
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

Pour résumé : Si tu as un stage de 10 semaine, tu dois être présent 80% du stage soir 8 semaines = 2 semaines d'absences autorisées :D

Si tu as un stage de 5 semaine -> même raisonnement -> 1 semaine d'absence autorisée 8)

:!: Par contre, sur l'ensemble de la formation, tu dois être présent à 90% du temps total de stage sur les 3 ans :!:

Donc, si tu es absente, essaie de faire des fériés pour rattraper, en faisant les papiers demandés bien sûr :P

Au moins si tu as plusieurs stages où tu es un peu limite niveau absence, les autres stages ne seront pas impactés par ton quota d'absence sur les 3 ans.

En plus, si tu es absent, tu perds une partie de tes indemnités donc autant les rattraper pour les sous aussi :malefiq:

Bon courage et bon rétablissement ! 8)
Infirmier depuis Juillet 2020 :D
Répondre