TFE Barrière de la langue

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
VioG25

TFE Barrière de la langue

Message par VioG25 »

Bonjour,
Je commence actuellement mon mémoire sur le thème de la barrière de la langue dans les soins.
Y aurait il des personnes ayant travailler sur ce même thème et qui aurait des bibliographies à me suggérer ?
bella bouli

Re: TFE Barrière de la langue

Message par bella bouli »

salut , tu as un très bon sujet
les problème de langue se rencontre beaucoup plus dans les pays bilingues dans la pratiques des soins. je te propose de faire un tour avant de te lancer
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

bella bouli a écrit :salut , tu as un très bon sujet
les problème de langue se rencontre beaucoup plus dans les pays bilingues dans la pratiques des soins. je te propose de faire un tour avant de te lancer
Pas nécessairement, nous sommes justement l'un des pays les moins avancés en matière d'apprentissage linguistique...
Rien qu'entre mes stages et depuis le DE : patients portuguais, anglais, .... j'ai vu des collègues bien désemparés!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Je me rappelle avoir déjà répondu à des posts sur le m^me sujet; la fonction recherche t'aidera.

j'y ai été confrontée en centre d'information
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
miimi242

Message par miimi242 »

Bonjour,
Actuellement en 3 eme année je dois moi aussi rédiger mon mémoire qui porte sur la barrière de la langue mais je ne trouve pas beaucoup de livre ou autre qui aborde le sujet.
Pouvez-vous m’aider svp? Je vous remercie d’avance.
Répondre