analyse de pratique prof

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
CONGO94
Habitué
Habitué

analyse de pratique prof

Message par CONGO94 »

bsr, je suis en 2e annéee et stage en chir.ambulatoire.

Dans le service , il y'a des adultes et des enfants qui viennent pour circonscision , ablation amygdales et végétation entre autres..

j'ai 2 app à faire. Voila que je doute car je ne sais pas sur quel thème ou questionnement dévélopper.

ma difficulté est que je suis aide-soignante avant de débuter la formation et que nous devons faire notre APP sur quelques choses qui nous à marquer et ou je suis actrice de la situation.

C difficile de faire ses APP en étant AS car beaucoup de comportement medecins, as,ap et famille je connais deja au faite.

Aidez-moi svp sans jugement !

merci
IDE diplômée juillet 2020 :D
caqui13
VIP
VIP

Re: analyse de pratique prof

Message par caqui13 »

CONGO94 a écrit :bsr, je suis en 2e annéee et stage en chir.ambulatoire.

Dans le service , il y'a des adultes et des enfants qui viennent pour circonscision , ablation amygdales et végétation entre autres..

j'ai 2 app à faire. Voila que je doute car je ne sais pas sur quel thème ou questionnement dévélopper.

ma difficulté est que je suis aide-soignante avant de débuter la formation et que nous devons faire notre APP sur quelques choses qui nous à marquer et ou je suis actrice de la situation.

C difficile de faire ses APP en étant AS car beaucoup de comportement medecins, as,ap et famille je connais deja au faite.

Aidez-moi svp sans jugement !

merci
Meme si tu connais deja et que rien ne t interpelles , et bien invente ....
TalwaB

Message par TalwaB »

Bonsoir,
Comme tu connais déjà, essaie de porter des lunettes de la future Ide. Peut-être que ca peut t'aider à voir les soins sous un autre angle.

Bon stage
Commerciale reconvertie en Infirmière depuis 2012 :D
Aujourd'hui Ide territoriale
Mon blog : https://infirmiereetpasque.com
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On te demande de te positionner comme future IDE, pas comme AS. J'ai eu quantité et multitudes de situations pour des APP, même en ayant été AS pendant 10 ans avant. Et même en chir ambu :D Il faut partir d'une situation que tu as vécue, sans pour autant qu'elle t'ait posé problème, mais qu'elle t'ai amenée à te poser des questions sur ta pratique infirmière. Après si tu n'as pas grand chose à dire dessus, tu brodes.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Liidie

Message par Liidie »

Bonjour, j’avait une question savait vous si en tant que élève As, ont à le droit de faire des entrés et retour des patients seul en ambu ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Evidemment que non, tu peux pas. On te demande de faire quoi exactement par "entrée" et "sortie"?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre