Admission en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
celenia

Admission en IFSI

Message par celenia »

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale baccalauréat professionnel ARCU, et, après l’obtention de mon baccalauréat, j’aimerais intégrer un IFSI via parcoursup.

Aujourd’hui, j’ai eu mon conseil de classe du 1er semestre, où je devais parler de mes vœux d’orientation post-bac.
J’ai bien sûr dis que je voulais intégrer un IFSI et mes professeurs m’ont un peu decouragée, en disant que je n’avais pas fais d’SVT depuis la 3e ni de bio...

J’aimerais savoir si nous étions obligés d’avoir des notions d’SVT (sachant que j’étais très forte en SVT au collège) et de bio pour être acceptée ?

Merci !
Lycéenne qui souhaite devenir infirmière :)
Coconut69

Re: Admission en IFSI

Message par Coconut69 »

celenia a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en terminale baccalauréat professionnel ARCU, et, après l’obtention de mon baccalauréat, j’aimerais intégrer un IFSI via parcoursup.

Aujourd’hui, j’ai eu mon conseil de classe du 1er semestre, où je devais parler de mes vœux d’orientation post-bac.
J’ai bien sûr dis que je voulais intégrer un IFSI et mes professeurs m’ont un peu decouragée, en disant que je n’avais pas fais d’SVT depuis la 3e ni de bio...

J’aimerais savoir si nous étions obligés d’avoir des notions d’SVT (sachant que j’étais très forte en SVT au collège) et de bio pour être acceptée ?

Merci !
Salut !

Si y'a un bien un endroit où toutes les filières se croisent c'est bien en IFSI, sans oublier les personnes qui décident de se reconvertir professionnellement en ayant quitté les bancs de l'école depuis des années.

Oui forcément c'est un plus d'avoir des notions de biologie mais c'est certainement pas la biologie enseignée au collège/lycée qui va t'empêcher d'étudier dans un IFSI.

Pour preuve, si c'était vraiment un indispensable, ils en auraient mis au concours pour faire le tri, ce qui n'était pas le cas.