Coup de gueule IDE qui se plaignant en devenant IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
claire77099

Coup de gueule IDE qui se plaignant en devenant IDE scolaire

Message par claire77099 »

Bonjour a tous,

Je vois que ce forum d'IDE scolaire ne bouge pas bcp mais ce n'est pas cela le souci...ce que je vois ce soont des IDE venant de la FPH ou FPT ou du liberal comme moi, du privé etc...

Si on choisit IDE scolaire ce n'est pas pour faire fortune, on est d'accord.

Je sors de 2 ans de FPT et 10 ans de liberal et je choisis d 'etre IDE scolaire. Pourquoi?
Il faut bien se l 'avouer, les horaires liés a la vie de famille, les we non travaillés, pas de soirs, pas de matins tôt et si on est pas une super technicienne et qu'on aime les rapports humains, l'ecoute et le coté social on peut me comprendre.

Ce qui m'exaspère ce sont les IDE comme moi qi ont gagné 2000/2500 euros nets par mois et en liberal souvant plus...

Je choisi de ne plus payer d'impots,la cantine moins chere, surement la taxe d'habitation enlevée (calculez tout svp) d'etre disponible pour mes enfants et surtout d'accompagner des eleves.

Alors quand j'entends : 1350 net/mois en tant que contractuelle alors qu 'elles ont 8 semaines de congés payés et si stagiaire ou titulaire 16 semaines de CP, de quoi vous plaignez vous?
(surtout que contractuelle vous aurez droit au chomage et bosser a cote l'été)
Lissez le taux horaire à l'année et vous verrez. J'insiste car je vois trop de plaintes... mais bossez en maisosn de retraite, psy et clinques et vous comprendrez.

Comparer les profs m'insupportent aussi, on ne se compare pas, nous n'avons pas le meme metier.

J'ai gagné 1800 euros/mois jusqu a 6000 euros/mois en liberal.
Chacun fait ses choix mais arrêter de cracher dans la soupe, vous n'avez pas bossé ailleurs et pas lissé le taux horaires ni les difficultes des we, soirs, nuits, charge physique pour vous plaindre.

C'est dingue cette non reconnaissance!

Dans ce cas là....restez a 2000 euros/mois ou 2500 euros avec vos 5 semaines de CP, vos soirs et matins tot...vos we.... et surtout votre fatigue physique.
Marre de lire des plaintes!

Je n'attends aucune reponse, je poste et j'assume. Et je vois 21 lectures mais personnes ne repond. Regardez ailleurs si less bac +3 gagnent autant.
Vraiment marre de ces IDE qui se plaignent alors qu'elles n'ont surement pas bossé ailleurs. STOP.

Donnez vos arguments pour vous plaindre...mais avant lissez moi le taux horaire à l'année. Et sincèrement, si vous n'en avez pas vous n'avez jamais bossé dur.
Alors desolée pour ce pavé mais j'ai raison et montrez moi objectivement (les echelons et indices je m'en fou , vous pouvez mourir à 50 ans...), pouruoi vous vous plaignez alors que vous choisissez cette voie et surtout reflechissez à ce qui en decoule (impots etc....)

Bonne soirée
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Coup de gueule IDE qui se plaignant en devenant IDE scolaire

Message par binoute1 »

:), moi je vais répondre.
Je ne suis pas scolaire, et ce n'est pas un secteur qui 'attire.
Mais j'ai une collègue qui l'a fait, et s'est sauvée vite fait bien vaite au bout de 3 mois (contractuelle pour 9 mois prévus) car conditions de travail déplorable, et un salaire à moins 1 000€ à mi temps.

Alors même si , comme toi, j'ai mis mes priorités sur avoir des horaires de jours plutot que gagner plus, je peux cependant comprendre que certains/aines aient les j'tons. On a quand même un bac +3 et des responsabilités, le salaire devrait être décent.

Ceci étant effectivement on fait ce choix en connaissances de cause.
Mais ce n'est pas parce que c'est plus difficile ailleurs (en ehpad) et que les autres ne disent rien, que les scolaires n'ont pas le droit de raler; non ? (sinon, on va niveler par le bas ?).

Moi, ce qui me fait raler en ce moment, ce sont les jeunes DEI qui découvrent qu'en tant qu'iDE tu peux bosser ailleurs qu'en soins ou en scolaires : le nombre de ceux qui découvrent infirmière en médecine du travail, en milieu carcéral, en prestataire à domicile....
L'impression qu'ils découvre la profession seulement maintenant.
Et du coup, c'est pas comme ça qu'on va niveler par le haut ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Je ne pense pas que ton message sera bien vu et compris...
C'est très directif comme discours, tu ne parles que de salaire... Tu nous dis que tu as raison :
Alors desolée pour ce pavé mais j'ai raison
... Mais peut-on être en désaccord avec toi?

Connais-tu le nombre d'heures que fait une IDE EN?
Je ne crois pas que les IDE EN soient là pour te prouver quelque chose...
Par contre si tu es IDE libre à toi de te présenter au concours et d'accéder à un poste de titulaire à l'EN si pour toi c'est la vie rêvée...
claire77099

L0ngimanus a écrit :Je ne pense pas que ton message sera bien vu et compris...
C'est très directif comme discours, tu ne parles que de salaire... Tu nous dis que tu as raison :
Alors desolée pour ce pavé mais j'ai raison
... Mais peut-on être en désaccord avec toi?

Connais-tu le nombre d'heures que fait une IDE EN?
Je ne crois pas que les IDE EN soient là pour te prouver quelque chose...
Par contre si tu es IDE libre à toi de te présenter au concours et d'accéder à un poste de titulaire à l'EN si pour toi c'est la vie rêvée...

Oui 37,5h/sem en tant que contractuelle et 39,5h/sem en tant que stagiaire ou titulaire. Chaque boulot d'IDE est difficle que ce soir en psy, EHPAD ou liberal ou clinique ou hopital... Mais ce qui ne me plait pas c est cete plainte continuelle d'IDE SCO mais qui restent... et qui ne LISSENT pas leur taux horaires a l'année avec leurs 16 semaines CP et le comparent aux autres.

Par contre je ne dis pas que c'est la vie revée mais si vous l'avez choisi, ne vous plaignez pas sinon allez en service et vous verrez. Et si vous ne le faites pas c'est que vous savez tres bien pourquoi. Je dis juste ce que je pense apres avoir lu toutes vos plaintes comme j'en lis sur d'autres forums de liberal, clinique, medecine, EHPAD... au bout d'un moment faut arreter.
Dernière modification par claire77099 le 17 janv. 2019 21:57, modifié 1 fois.
claire77099

binoute1 a écrit ::), moi je vais répondre.
Mais j'ai une collègue qui l'a fait, et s'est sauvée vite fait bien vaite au bout de 3 mois (contractuelle pour 9 mois prévus) car conditions de travail déplorable, et un salaire à moins 1 000€ à mi temps.

Mais c'est Normal ces 1000 euros a mi temps... ca fait du 2000 a tps complet...et sans we ni soirs ni nuits etc... et je suis contractuelle et je ne me plains pas et je le redis, si c pour tout donner aux impots refechissez

Alors même si , comme toi, j'ai mis mes priorités sur avoir des horaires de jours plutot que gagner plus, je peux cependant comprendre que certains/aines aient les j'tons. On a quand même un bac +3 et des responsabilités, le salaire devrait être décent.

Mais ce n'est pas parce que c'est plus difficile ailleurs (en ehpad) et que les autres ne disent rien, que les scolaires n'ont pas le droit de raler; non ? (sinon, on va niveler par le bas ?).

Les conseillers en banques ont un bac+5 et ont des responsabilités aussi...et oui je pense que raler est decent, elles n'ont pas vu ailleurs je le redis

Moi, ce qui me fait raler en ce moment, ce sont les jeunes DEI qui découvrent qu'en tant qu'iDE tu peux bosser ailleurs qu'en soins ou en scolaires : le nombre de ceux qui découvrent infirmière en médecine du travail, en milieu carcéral, en prestataire à domicile....
La c est un autre sujet... mais il faut de tout. Une IDE n'est pas la que pour les perfs, soins techniques etc... on est bien d'accord qu'heureusement qu'il y en a ailleurs mais là on derive de mon sujet : arretez de vous plaindre pour le salaire et lissez a l'année votre taux horaire. Ce qu'on gagne par mois ne reflete pas ce que nous gagnions ailleurs avec 2500/mois car il faut enlever les congés et les we, noel, feries, nuits etc etc
claire77099

claire77099 a écrit :
binoute1 a écrit ::), moi je vais répondre.

Mais c'est Normal ces 1000 euros a mi temps... ca fait du 2000 a tps complet...et sans we ni soirs ni nuits etc... et je suis contractuelle et je ne me plains pas et je le redis, si c pour tout donner aux impots refechissez
Et pour ta collègue, c'est que soit elle etait mal tombée (mais a mi temps qd meme faut pas se plaindre)...soit elle n'a pas les epaules pour faire IDE car n'importe ou c'est pareil

Les conseillers en banques ont un bac+5 et ont des responsabilités aussi...et oui je pense que raler est decent, elles n'ont pas vu ailleurs je le redis

La c est un autre sujet... mais il faut de tout. Une IDE n'est pas la que pour les perfs, soins techniques etc... on est bien d'accord qu'heureusement qu'il y en a ailleurs mais là on derive de mon sujet : arretez de vous plaindre pour le salaire et lissez a l'année votre taux horaire. Ce qu'on gagne par mois ne reflete pas ce que nous gagnions ailleurs avec 2500/mois car il faut enlever les congés et les we, noel, feries, nuits etc etc
claire77099

Ce que tu as ecris ci dessus me montre que les nouvelles IDE qui devouvrent que l'on peut etre : prestataire de service, medecine du travail ou milieu carcéral fait aller le metier vers le bas? Je ne suis pas d'accord... ils en ont besoin comme dans le scolaire. Elles le decouvrent ok...mais a l'IFSI on ne nous en parlait pas donc tant mieux si elles bossent la bas, il en faut comme ailleurs
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

claire77099 a écrit : Je n'attends aucune reponse, je poste et j'assume. Et je vois 21 lectures mais personnes ne repond.
:roll: :x :roll: :x :roll:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

[
claire77099 a écrit :Alors quand j'entends : 1350 net/mois en tant que contractuelle alors qu 'elles ont 8 semaines de congés payés et si stagiaire ou titulaire 16 semaines de CP, de quoi vous plaignez vous?
(surtout que contractuelle vous aurez droit au chomage et bosser a cote l'été)
Lissez le taux horaire à l'année et vous verrez. J'insiste car je vois trop de plaintes... mais bossez en maisosn de retraite, psy et clinques et vous comprendrez.

Comparer les profs m'insupportent aussi, on ne se compare pas, nous n'avons pas le meme metier.

J'ai gagné 1800 euros/mois jusqu a 6000 euros/mois en liberal.
Chacun fait ses choix mais arrêter de cracher dans la soupe, vous n'avez pas bossé ailleurs et pas lissé le taux horaires ni les difficultes des we, soirs, nuits, charge physique pour vous plaindre.
Moi ce qui me fait raler c'est des gens qui débarquent dans le métier comme toi, on va admettre que tu n'es pas un troll et tiennent des propos sans fondement.
80% des IDE scolaire ont déjà travaillé ailleurs, dans mon académie l'âge moyen d'entrée dans le métier aux derniers concours était de 35 ans donc on sait ce que c'est que l'hôpital pour la plupart.
Ce qui me fait encore raler ces des gens qui estiment que 1350 euros par moi c'est bien (sachant qu'avec la prime d'activité un célibataire au smic ne peut gagner en dessous de 1300 euros), si pour toi bac +3 pour 50 euros de plus que le smic c'est bien au moins on sait que tu défendra pas grand chose de la profession.
Pour finir ce qui me fait râler aussi c'est les gens comme toi qui ont bossé en libéral, on gagné pas mal de fric ce qui t'as sans doute permis d'acheter ton logement et peut être de bien avancer dans son remboursement et qui se rendent pas compte que quelqu'un qui démarre à 1350 euros aurait me^me du mal à être locataire.
Ah oui dernière info, si tu as le concours et que tu es affectée en internat, des soirées t'inquiète pas tu en feras, si en plus tu tombe mal on t'appelera à 23h00 pour un élève qui à un rhume et quand tu diras que c'est pas une urgence ta direction comprendra pas car IDE Logée égal boniche 24/24.
Sur ce bonne continuation! :roll:
Ah oui j'oubliais, si tu es en internat tu paieras la taxe d'habitation car un de tes 2 logements sera résidence secondaire et donc pas exemptée! :lol:
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Tu as passé le concours ?
Tu l'as eu ?
Tu es contractuelle ?
Tu as une expérience à l'éducation nationale ?

Si tu as répondu NON à ces questions : passe le concours, et on en reparlera après.
Un conseil : renseigne toi bien sur le temps de travail ....

Et si tu estime qu'une IDE payée 1350 euros c'est normal, ben vin dieu, on a pas le cul sorti des ronces ....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

claire77099 a écrit :Moi, ce qui me fait raler en ce moment, ce sont les jeunes DEI qui découvrent qu'en tant qu'iDE tu peux bosser ailleurs qu'en soins ou en scolaires : le nombre de ceux qui découvrent infirmière en médecine du travail, en milieu carcéral, en prestataire à domicile....

Ce que tu as ecris ci dessus me montre que les nouvelles IDE qui devouvrent que l'on peut etre : prestataire de service, medecine du travail ou milieu carcéral fait aller le metier vers le bas? Je ne suis pas d'accord... ils en ont besoin comme dans le scolaire. Elles le decouvrent ok...mais a l'IFSI on ne nous en parlait pas donc tant mieux si elles bossent la bas, il en faut comme ailleurs
ben ça veut dire que s'ils ne le savaient pas leur regard sur la profession se limite à l'hospitalier, et on croire que cela se limite à ce qu'on leur apprend en ifsi.
Tu vois comment ça nivelle ?

quant à dire que si les IDE sco se plaignent , elles n'ont qu'à aller voir ailleurs. Si le monde était binaire, oui. Mais le monde ne l'est pas. cette IDE a-t-elle les moyens d'aller voir ailleurs ? est-il possible pour elle de bosser en réa ?
Quitte pour cela à accepter d’être traiter comme une sous-m .... ? par ce qu'en ce moment en hospitalier, c'est souvent le cas.

enfin : parce qu'on a choisi, alors on devrait la boucler ? cool. On va bien avancer. on peut aussi embrasser le patron tout les matins aussi :lol:
et peut être justement que celles qui ralent sur le forum n'ont pas choisi d'être en scolaire : peut être qu'il n'y avait pas d'embauche ailleurs ? ou qu'elle ne s'en sentait pas capable.

Je ne suis pas scolaire, mais je ne me sens pas non plus capable d'aller bosser en réa. je dois la boucler ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

vanille64 a écrit :
claire77099 a écrit : Je n'attends aucune reponse, je poste et j'assume. Et je vois 21 lectures mais personnes ne repond.
:roll: :x :roll: :x :roll:
pour le coup, je plussoie
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Intéressant comme concept "je râle parce que j'en ai marre que les gens râlent" :D
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si c'est si formidable et qu'il n'y a vraiment pas à se plaindre parce que c'est plein d'avantages et plein de vacances, pourquoi ne pas y aller? :D

Vu de l'extérieur on voit pas forcément les vrais problèmes (j'ai longtemps envié les profs :lol: ) mais le seul moyen de savoir et de pouvoir vraiment parler, c'est d'y être, donc passer le concours et exercer en milieu scolaire. Moi franchement ça me tente moyennement :D

Ce qu'on a pas compris dans cette profession, c'est qu'on devrait s'unifier et se regrouper pour revendiquer de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires, une plus grande considération. Au lieu de se tirer dans les pattes sans arrêt à savoir qui est le plus mal loti, qui travaille le plus ou le moins, qui est l'élite et qui ne l'est pas. On est tous dans le même bateau! Si certains trouvent de meilleures conditions locales (j'ai des amis en santé du travail qui y sont très très bien) et bien tant mieux!
Mais ne râlons pas pour ceux qui râlent quand on ne connait pas leur travail et leurs contraintes.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Je te suis à 100% Lenalan! Pour avoir passé le concours et exercé en scolaire, je peut comprendre certaines collègues qui se plaignent et en particulier les contractuelles. C'est une vue d'ensemble , il ne faut pas s’arrêter aux vacances scolaires. Sur le terrain il faut en permanence se justifier de son rôle et essayer de proposer des actions. C'est une manière d'exercer notre profession qui pour ma part ne me convenait pas ....
En effet, tu peux passer le concours (qui est franchement abordable) et devenir ide scolaire vu que tu n'y voit que des avantages, ma place est libre^^
Répondre