Jeune diplômée partie 1 an à l’étranger

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chazog

Jeune diplômée partie 1 an à l’étranger

Message par chazog »

Bonjour à tous,
Je vous contacte aujourd’hui parce que j ai certaines inquiétudes. En effet, juste après mon diplôme (juillet 2018), je suis partie à l aventure en Australie pour un working holiday d 1 année, je m y trouve actuellement.
C était un projet que j avais avant d entamer mes études et je suis très heureuse de le réaliser.
Mais, malheureusement je redoute ma première prise de poste après ce long moment d absence, j ai peur, j ai peur parce que j ai l impression d avoir oublié beaucoup de choses en terme de théories/pratiques lorsque j essaie de m en souvenir.
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais existe t il des écoles proposant des remises à niveau pour les infirmiers qui voudraient reprendre après un long moment d absence?
Ou y a t il des personnes ayant vécu des expériences similaires et qui voudraient bien me partager leurs expériences ?
Je vous remercie infiniment et vous souhaite une excellente journée du bout du monde,
Charlotte
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Jeune diplômée partie 1 an à l’étranger

Message par lafolldingue »

Petite aparte : ouaaaah la chance tu as du vivre une merveilleuse expérience!!!!

Sinon pour répondre à ta question, n'aies pas peur de te relancer, demande une doublure plus longue si possible, replonges toi dans tes cours, ça va bien se passer.... de toutes façons je pense qu'avec ou sans voyage, on oublie pas mal de choses une fois le DE en poche. Il faut réactualiser ses connaissances
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
chazog

Message par chazog »

lafolldingue a écrit :Petite aparte : ouaaaah la chance tu as du vivre une merveilleuse expérience!!!!

Sinon pour répondre à ta question, n'aies pas peur de te relancer, demande une doublure plus longue si possible, replonges toi dans tes cours, ça va bien se passer.... de toutes façons je pense qu'avec ou sans voyage, on oublie pas mal de choses une fois le DE en poche. Il faut réactualiser ses connaissances

Et coucou, merci beaucoup pour ta réponse qui me réconforte.
Évidemment, je vais commencer à me replonger dans mes cours, histoire de ne pas perdre trop de temps une fois rentrée. Bonne journée :D
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Déjà tu parles un anglais parfais !!!
et puis un an c'est rien - tu vas te remettre en route mais déjà envoie tes CV et tu verras bien
Bon courage :clin:
brumelle

Message par brumelle »

Pour ma part, j'ai quitté le métier et, après m'être consacrée huit ans à d'autres projets, j'ai du reprendre le travail infirmier. Cela avec une grande angoisse, celle d'être incapable de reprendre du service. Quelques révisions et quelques nuits d'insomnies plus tard, j'ai remis le pied à l'étrier dans un établissement que je ne connaissais pas du tout. J'ai travaillé avec une autre IDE un seul matin, dans un service plein à craquer avant d'être lâchée seule dès le lendemain... J'ai pas mal galéré dans des locaux et une organisation qui m'étaient inconnus mais au bout de quelques jours, les gestes, la façon de gérer les priorités, les réflexes tout est revenu...
Répondre