Demande de renouvellement de l’autorisation de remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Demande de renouvellement de l’autorisation de remplacement
Help j’ai besoin d’aide ... je viens de me rendre compte que mon autorisation de remplacement de l’oni N’est plus valide depuis mars 2018... je n’avais plus du tout pensé à cette foutu autorisation ...
c’est entièrement de ma faute mais bon té’elent De choses à penser et gérer en même temps que voilà ...
que faire ?
c’est entièrement de ma faute mais bon té’elent De choses à penser et gérer en même temps que voilà ...
que faire ?
Re: Demande de renouvellement de l’autorisation de remplacement
"veuillez excuser le petit teo8 qui a oublié son carnet,je l'autorise à continuer les soins"signé:mamy execho.
Tu fais les démarches immédiatement, avec le mot d'excuses d'Execho, ça devrait passer 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
OMG moi aussi j'ai complètement zappé...
Concrètement on fait quoi pour le formulaire ? On doit mettre la date à partir de laquelle on aurait zappé du coup ?
(Par exemple, le renouvellement était à faire pour le 01/05/2018 donc je remets cette date ?)
J'espère ne pas trop me faire taper sur les doigts...
Concrètement on fait quoi pour le formulaire ? On doit mettre la date à partir de laquelle on aurait zappé du coup ?
(Par exemple, le renouvellement était à faire pour le 01/05/2018 donc je remets cette date ?)
J'espère ne pas trop me faire taper sur les doigts...

je me trompe peut être,mais l'ordre doit être étonné lui même que des infirmiers pensent à demander le renouvellement.
-
C'est vrai qu'ils m'ont r$envoyé mon caducée pour 2019, donc on va dire que ça rassure un peu, m'enfin quand même... lol 

-
C'est vrai qu'ils m'ont renvoyé mon caducée pour 2019, donc on va dire que ça rassure un peu, m'enfin quand même... lol 

Bonjoir, j ai le meme problème que toi. Alors ,tu as mis quelle date , celle de ta demande ou celle de la fin de la premiere autorisation ?
Help,
Et surtout, comment ont ils reagi , a l ordre?
Help,
Et surtout, comment ont ils reagi , a l ordre?
Je viens de renouveler ma demande d'autorisation, qui se terminait le 30/11/19. Je l'ai fait courant octobre par mail, avec la date de fin au 30/11. J'ai reçu la nouvelle 3 jours après par courrier postal, datée du 01/12/19 au 30/11/20.
Bonjour à tous,
je suis dans la même situation que vous aujourd'hui!! J'ai complètement oublié de faire la demande de renouvellement de mon autorisation de remplacement qui prenait fin le 1 mai 2019... Je ne pensais pas qu'il fallait en refaire la demande chaque année! Coup de massue quand l'ordre m'appelle à réception de mes nouveaux contrats pour me dire que je n'ai plus d'autorisation depuis le 1er mai et qu'il faut que j'en refasse la demande extrêmement rapidement (ce que j'ai fais le jour même évidemment).
Il faut savoir que ce n'est pas rétroactif, donc je n'aurai pas d'autorisation pour la période écoulée.... J'ai donc, "au nom de la loi, travaillé illégalement en tant qu'idel remplaçante de mai à maintenant" Un choc!!!
L'ordre n'a rien fais contre moi. Il semblerait que c'est la CPAM qui peut m'embêter si elle le décide.
J'aimerai donc vos retours d'expériences svp. Afin de savoir à quelle sauce je vais être mangée car je ne suis pas tranquille du coup...
Ceci dit, ma carte CPS n'a jamais été bloquée, mes cotisations tjs demandées et payées et ma cotisation à l'ordre n'a pas été oubliée non plus...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!!
je suis dans la même situation que vous aujourd'hui!! J'ai complètement oublié de faire la demande de renouvellement de mon autorisation de remplacement qui prenait fin le 1 mai 2019... Je ne pensais pas qu'il fallait en refaire la demande chaque année! Coup de massue quand l'ordre m'appelle à réception de mes nouveaux contrats pour me dire que je n'ai plus d'autorisation depuis le 1er mai et qu'il faut que j'en refasse la demande extrêmement rapidement (ce que j'ai fais le jour même évidemment).
Il faut savoir que ce n'est pas rétroactif, donc je n'aurai pas d'autorisation pour la période écoulée.... J'ai donc, "au nom de la loi, travaillé illégalement en tant qu'idel remplaçante de mai à maintenant" Un choc!!!
L'ordre n'a rien fais contre moi. Il semblerait que c'est la CPAM qui peut m'embêter si elle le décide.
J'aimerai donc vos retours d'expériences svp. Afin de savoir à quelle sauce je vais être mangée car je ne suis pas tranquille du coup...
Ceci dit, ma carte CPS n'a jamais été bloquée, mes cotisations tjs demandées et payées et ma cotisation à l'ordre n'a pas été oubliée non plus...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!!
ESI promo 2006-2009
10 ans de milieu hospitalier
Et depuis 2018: IDEL remplaçante.
Il faut être méga vigilantes sur les dates, et même prendre les devants (j'ai renouvelé en novembre pour une fin d'autorisation en décembre, au moins je suis tranquille, et je garde cette date en tête pour l'an prochain).
Je ne sais pas si en pratique ça se fait beaucoup vu que la sécu ne nous demande pas l'autorisation de l'ordre passée la 1ère année (en tout cas moi ils m'ont rien demandé) mais je pense que tu risques "au pire" l'indu, c'est à dire le remboursement de toutes les sommes perçues via ta CPS depuis mai.
Vu qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils t'aient refusé l'autorisation et que c'est un simple oubli, je pense qu'il ne se passera rien... Si tu travaillais sans autorisation en connaissance de cause en ayant fait quelque chose de mal, ça serait différent.
Je ne sais pas si en pratique ça se fait beaucoup vu que la sécu ne nous demande pas l'autorisation de l'ordre passée la 1ère année (en tout cas moi ils m'ont rien demandé) mais je pense que tu risques "au pire" l'indu, c'est à dire le remboursement de toutes les sommes perçues via ta CPS depuis mai.
Vu qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils t'aient refusé l'autorisation et que c'est un simple oubli, je pense qu'il ne se passera rien... Si tu travaillais sans autorisation en connaissance de cause en ayant fait quelque chose de mal, ça serait différent.
Bonjour.Si un jour très improbable vous avez des retombées de cette histoire,je pense que vous auriez intérêt à vous faire assister par un syndicat.Le patient a reçu des soins justifiés et prescrits ,le remboursement n'est donc pas à l'ordre du jour.A la rigueur une amende pour négligence administrative.Si vous me dites que réellement les infirmières font suivre tous leurs contrats de remplacement à l'ordre infirmier(ce qui permet à l'ordre de "surveiller" les remplaçantes,je dirais juste que les temps ont bien changés.
Les temps n'ont pas changéexecho a écrit :Bonjour.Si un jour très improbable vous avez des retombées de cette histoire,je pense que vous auriez intérêt à vous faire assister par un syndicat.Le patient a reçu des soins justifiés et prescrits ,le remboursement n'est donc pas à l'ordre du jour.A la rigueur une amende pour négligence administrative.Si vous me dites que réellement les infirmières font suivre tous leurs contrats de remplacement à l'ordre infirmier(ce qui permet à l'ordre de "surveiller" les remplaçantes,je dirais juste que les temps ont bien changés.

Bonsoir,
merci pour vos réponses. En effet, je connais toutes les hypothétiques poursuites ou punitions encourues, mais concrètement, je voulais savoir ce que celles, qui, comme moi, ont oublié de refaire la demande en temps et en heure, ont eu comme retombées!
L'ordre m'a renvoyé ma nouvelle autorisation, non rétroactive, ce qui fait que de mai à décembre, je n'ai pas d'autorisation, mais de leur côté, ça s’arrête là!
J'ai envoyé mes fiches de signalement de remplacement à la CPAM qui ne m'a pas contacté encore.... Je croise les doigts.
L'ARS m'a fait parvenir mon bulletin de situation. Mais RAS non plus...
Bon, je vais continuer de faire mon chemin, discrètement mais surement...
De toute façon, il est évident que je ne me laisserai pas faire si la CPAM me demande le remboursement des actes alors que personne, ne m'a alerté sur ce point avant l'envoi de mes nouveaux contrats. Ma carte CPS n'a jamais été bloqué. L'ordre m'a bien contacté pour ma cotisation de libéral (ils auraient pu aussi vérifier mon dossier à ce moment là... )... Donc, je reste positive. Je n'ai pas fais de fautes, n'ai fais de mal à personne!
Je vous dirai...
Passez une bonne fin d'année.
Encore merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses. En effet, je connais toutes les hypothétiques poursuites ou punitions encourues, mais concrètement, je voulais savoir ce que celles, qui, comme moi, ont oublié de refaire la demande en temps et en heure, ont eu comme retombées!
L'ordre m'a renvoyé ma nouvelle autorisation, non rétroactive, ce qui fait que de mai à décembre, je n'ai pas d'autorisation, mais de leur côté, ça s’arrête là!
J'ai envoyé mes fiches de signalement de remplacement à la CPAM qui ne m'a pas contacté encore.... Je croise les doigts.
L'ARS m'a fait parvenir mon bulletin de situation. Mais RAS non plus...
Bon, je vais continuer de faire mon chemin, discrètement mais surement...

De toute façon, il est évident que je ne me laisserai pas faire si la CPAM me demande le remboursement des actes alors que personne, ne m'a alerté sur ce point avant l'envoi de mes nouveaux contrats. Ma carte CPS n'a jamais été bloqué. L'ordre m'a bien contacté pour ma cotisation de libéral (ils auraient pu aussi vérifier mon dossier à ce moment là... )... Donc, je reste positive. Je n'ai pas fais de fautes, n'ai fais de mal à personne!
Je vous dirai...
Passez une bonne fin d'année.
Encore merci pour vos réponses.
ESI promo 2006-2009
Je pense qu'il ne se passera rien