Adre et acr

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sophieb92

Adre et acr

Message par Sophieb92 »

Bonjour à tous,
Quel est votre protocole de service pour la préparation de l’adrenaline en cas d’arrêt cardio respi ? Vous préparez une seule seringue avec plusieurs ampoules d’adrenaline à 1ml ou bien une ampoule par seringue ? De plus, je trouve ça galère dans l’urgence de prélever plusieurs ampoules à 1ml. n’existe t-il pas des seringues’ pre remplies ?
Merci !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Adre et acr

Message par loulic »

Bonjour, pour vous répondre il nous faudrait en savoir plus sur votre service et son organisation.

Adulte ? Pédiatrie ?

Sinon pour l’adrenaline il existe des ampoules de 5 mg/5 ml ainsi que des seringues pré remplies de 1mg/ 1 ml ou 5 mg/5 ml

Un peu de lecture :

https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/ ... paris_.pdf
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Sophieb92

Message par Sophieb92 »

Merci pour la réponse. Je suis en stage en service urgences adultes.
Et je n’ai pas trouvé d’en protocole pour l’adrenaline mais certaines ide prelevent seulement 1mg/1ml par seringue et d’autres plusieurs ampoules mais du coup ça fait logiquement le même dosage....mais j’en trouve que c’est galère d’utiliser une seringue pour chaque injection...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

En effet, chez moi pas de protocole concernant la préparation de la seringue, mais si le cas échéant je pompe une ampoule de 5 mg/ 5 ml ça me permet donc 5 injections de 1 mg pour un adulte, soit déjà un minimum de 10 mn de réanimation.
Sophieb92

Message par Sophieb92 »

Donc il vaut mieux si on dispose que d’ampoules de 1mg/ml en prélève plusieurs dans là même seringue pour’ gagner du temps ?
Merci pour la réponse
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je dirais que ça dépend du nombre de bras disponibles dans ce cas, et des habitudes de service.

Mais il y a quand même pas mal dde choses à faire dans les premières minutes de cette situation, et il ne me semble pas adapté de devoir repreparer une seringue toutes les 2 mn si vous avez une autre solution.

La seringue de 5 cc a ceci de pratique aussi que vous voyez tout de suite où vous en êtes et combien vous avez injecté.
Répondre