Gestion comptabilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Gestion comptabilité
Bjr,
J'ai démarré mon activité en tant que remplacante début 2019. J'effectue 10 jours de remplacement par mois pendant 6 mois et si cela est concluant, une collaboration sera mise en place.
Pour l'instant, l'activité est plutôt calme. Je continue a faire des vacations en clinique pour assurer mes arrieres.
Ma question:
Vers qu'elle organisme je dois me tourner pour la gestion de ma comptabilité?
Sachant que mon chiffre d'affaire n est pas important (moins de 34k micro bnc) pour l'instant, que je mes connaissances en comptabilité sont nulles?
Merci pour vos réponses.
J'ai démarré mon activité en tant que remplacante début 2019. J'effectue 10 jours de remplacement par mois pendant 6 mois et si cela est concluant, une collaboration sera mise en place.
Pour l'instant, l'activité est plutôt calme. Je continue a faire des vacations en clinique pour assurer mes arrieres.
Ma question:
Vers qu'elle organisme je dois me tourner pour la gestion de ma comptabilité?
Sachant que mon chiffre d'affaire n est pas important (moins de 34k micro bnc) pour l'instant, que je mes connaissances en comptabilité sont nulles?
Merci pour vos réponses.
Re: Gestion comptabilité
J'ai commencé en décembre, je suis aussi nulle que toi en compta (voire pire, certainement
), donc je vais suivre les réponses que tu vas avoir. Par contre je ne pourrai pas me mettre en micro-BNC car je vais dépasser les 70k et donc je vais devoir faire ma compta en bonne et due forme et prendre une AGA etc... J'y connais rien.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pas de panique Lenalan,jusqu'ici tout va bien.L'adhésion à l'AGA doit se faire dans les cinq mois de début d'activité.
Oui j'essaie de ne pas me stresserexecho a écrit :Pas de panique Lenalan,jusqu'ici tout va bien.L'adhésion à l'AGA doit se faire dans les cinq mois de début d'activité.

-
Je suis au micro bnc pour 2018 et j'avais plus de 35000 euros de CA... du coup vos montant je pense qu'ils sont erronés?
Voyez vos comptables
parceque ce qu'elle a regardé c'est mes charges.
J'était en dessous des 34 % et c'est ma première année donc elle a pu me passer au micro bnc.
Je peux vous donner ses coordonnées par mp si besoin.
Voyez vos comptables

J'était en dessous des 34 % et c'est ma première année donc elle a pu me passer au micro bnc.
35000 de CA, est un petit CA et donc un petit bénéfice au regard du libéral.CoeurdePuer a écrit :Je suis au micro bnc pour 2018 et j'avais plus de 35000 euros de CA... du coup vos montant je pense qu'ils sont erronés?
Voyez vos comptablesparceque ce qu'elle a regardé c'est mes charges.
Les charges sont théoriquement d'environ 44 % !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
C'est un CA de moins de 70 000€ pour être en micro-BNC.CoeurdePuer a écrit :Je suis au micro bnc pour 2018 et j'avais plus de 35000 euros de CA... du coup vos montant je pense qu'ils sont erronés?
Voyez vos comptablesparceque ce qu'elle a regardé c'est mes charges.
Oui qui ne déduit pas ses charges sur son bénéfice. C’est son chiffre d’affaires qui est soumis à l’impôt sur les revenus sur 66% des recettes annuelles encaissées au cours de l’année. Ce qui signifie que le régime micro BNC permet de bénéficier d’un abattement de 34 % sur les bénéfices imposables.
Mais le CA pouvant vite évoluer, je sais pas si ça vaut le coup de commencer ainsi ! A moins de se dire, ça suffit à mes besoins !
Maintenant l’avantage du régime micro BNC est de profiter d’obligations comptables ultra-simplifiées. En micro BNC on est dispensé de tenir une comptabilité... uniquement tenir un livre qui recense chaque jour le montant des recettes encaissées.
Mais le CA pouvant vite évoluer, je sais pas si ça vaut le coup de commencer ainsi ! A moins de se dire, ça suffit à mes besoins !
Maintenant l’avantage du régime micro BNC est de profiter d’obligations comptables ultra-simplifiées. En micro BNC on est dispensé de tenir une comptabilité... uniquement tenir un livre qui recense chaque jour le montant des recettes encaissées.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
On arrive vite à la limite de la micro-BNC, même si 70 000€ parait énorme, si on parle de CA on y est très facilement... (c'est évidemment pas ce qu'il y a dans notre poche
).
J'en ai parlé à plusieurs IDEL ces derniers temps, elles m'ont conseillé de prendre un comptable et une AGA dès le départ, la micro-BNC ne dure qu'un temps à priori (je fais du libéral depuis 2 mois et je sais déjà que je vais dépasser selon mon agenda 2019)...

J'en ai parlé à plusieurs IDEL ces derniers temps, elles m'ont conseillé de prendre un comptable et une AGA dès le départ, la micro-BNC ne dure qu'un temps à priori (je fais du libéral depuis 2 mois et je sais déjà que je vais dépasser selon mon agenda 2019)...
Bonjour,
La limite pour le MICRO BNC est de 70 000 €. Un abattement de 34% (représentatif de toutes les charges) est appliqué sur vos recettes.
Vous pouvez dépasser le montant de 70 000 € pendant 2 ans.
La tenue de la comptabilité est simplifiée.
Par contre attention abattement de 34% est souvent dépassé la 2 ème année (quand on tient compte des régularisations de charge des kilomètres et autres frais).
Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter en MP.
Wilfrid NOEL
AGILA
La limite pour le MICRO BNC est de 70 000 €. Un abattement de 34% (représentatif de toutes les charges) est appliqué sur vos recettes.
Vous pouvez dépasser le montant de 70 000 € pendant 2 ans.
La tenue de la comptabilité est simplifiée.
Par contre attention abattement de 34% est souvent dépassé la 2 ème année (quand on tient compte des régularisations de charge des kilomètres et autres frais).
Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter en MP.
Wilfrid NOEL
AGILA