Quitter le public pour le privé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Quitter le public pour le privé

Message par Fleurdelys2013 »

Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'envisage de quitter un hôpital public (poser une disponibilité) pour un centre de cancérologie qui a un statut de privée à but non lucratif ...

Ce choix est motivé par le fait que j'habite à 50 km de l’hôpital ou je travail. J'ai fais plusieurs demandes de mutation dans le CHU à 10km de chez moi mais elles n'ont jamais abouties ... la politique actuelle étant de fermer des postes ou de faire des CDD

Le centre de cancérologie me propose un "CDD long" ( 6-8 mois ) puis probablement un CDI ... Il est situé à 10 minutes de mon domicile, ça améliorerai ma qualité de vie mais j'ai tout de même des craintes de poser ma disponibilité

Certains d'entre vous ont ils quitter le public pour le privé ?
Si oui, avez vous été content de votre choix ?
Avez vous trouvez une différence dans vos conditions de travail?
Vous êtes vous senti plus serein(es) dans votre vie personnelle ? Actuellement je suis sens arrêt déranger par les cadres sur mes repos et RTT pour faire des remplacements

Merci d'avance de votre partage d'expérience :)
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
MorganeF76

Re: Quitter le public pour le privé

Message par MorganeF76 »

Bonjour, j'ai du poser une disponibilité pour suivre mon conjoint n'ayant pas trouver de postes en mutation dans notre nouvelles région. Tous m'ont répondu qu'il ne prenait plus de mutations mais que des CDD. Je travaille donc depuis 2 ans dans le médico social au sein d'une association et je ne regrette en rien mon choix. Nous redémanageons cet été et je ne me sens plus de retourner dans un service classique mais rester dans ce secteur si je trouve un travail.
Bon courage pour faire votre choix, ce n'est pas facile de sauter le pas. Il faut peser le pour et le contre.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Je viens de faire le contraire de toi. J'ai quitté le privé pour le public. Ce que j'ai appris c'est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et qu'au final les problématiques sont partout pareil.

Dans le privé, ils sont aussi confrontés au arrêt maladie, au équipe en sous effectif..... donc on te rappelle aussi.

Mon conseil, demande à faire une journée d'observation. C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé de poste. Passé une journée pour voir, discuté avec le personnel soignant, te permet de bien voir les problématiques de l'établissement car entre l'entretient d'embauche ou c'est merveilleux et te vends leur truc et la réalité, il y a un monde.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Certains d'entre vous ont ils quitter le public pour le privé ?
oui il y a 12 ans j'étais titulaire de l'AP HP. A l'époque, au bout d'un an on était titularisé. Ensuite, je n'ai plus jamais rebossé dans le public.
Les cadres n'ont pas voulu me lâcher avant 6 mois et alors que je devais prendre un poste en sspi dans le privé il m'est passé sous le nez car la clinique ne pouvait pas attendre plus de 2 mois, je l'avais très mauvaise

Si oui, avez vous été content de votre choix ?
très contente : ne plus être rappelée sur ses rtt ou repos, ne plus doubler ses journées, pouvoir poser un jour sans que la cadre et la cadre sup fassent du harcèlement pour que je vienne absolument travailler. Salaire de misère : 1600 euros nets de jour 2 dimanche inclus.
Il manquait systématiquement un IDE et un AS dans le service (AT à gogo). Les IDE étaient corvéables à merci.

Avez vous trouvez une différence dans vos conditions de travail?
oh que oui, voir plus haut. Et 250 euros nets de plus sur la paye + prime d'intéressement. Après la charge de travail était aussi importante au quotidien (je quittais la cardio médecine+coronarographie+rythmo... pour aller en usic/chir cardiaque). Aucun souci pour poser CP, récup...Journées supp sur volontariat et en aucun cas sur pression et harcèlement.

Vous êtes vous senti plus serein(es) dans votre vie personnelle ?
je n'avais pas de souci de ce côté là.

Aujourd'hui je suis radiée car ma dispo a excédée 10 ans (j'ai reçu un courrier récemment) et ça ne me pose pas de souci :D
Répondre