As avec le bac qui veux devenir IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maloi974

As avec le bac qui veux devenir IDE

Message par Maloi974 »

Bonjour à tous je voulais avoir une information svp. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum soit par une mauvaise recherche de ma part soit du fait que le sujet n'a jamais été soulevé.
Je suis un aide soignant diplômé depuis un an titulaire d'un bac et d'une licence et je souhaite entrée en ifsi. Je me suis tenu au courant des nouvelles conditions d'entrée depuis la suppression du concours mais ma question est : est-ce que mon DEAS me dispense de certains modules dans la formation Ide et si oui lesquels svp ? Je vous remercie d'avance.
Ethan68
Adepte
Adepte

Re: As avec le bac qui veux devenir IDE

Message par Ethan68 »

Bonjour

Le DEAS ne dispense d'aucun module, a la limite du stage de s1 mais certains ifsi exigent que les AS effectuent ce stage :)
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Ethan68 a écrit :Bonjour

Le DEAS ne dispense d'aucun module, a la limite du stage de s1 mais certains ifsi exigent que les AS effectuent ce stage :)
Bonsoir!

De plus, pour être dispensé de ce stage, il faut passer le concours réservé aux AS, à condition d’avoir 3 ans d’exercice à temps plein (et je ne sais plus combien d’heures validées!) !
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a des UE validées d'office pour les AS (4.1, 5.1, 2.10, stage de 1er semestre) mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas y aller, juste qu'ils sont validés. Mais pour cela il faut obligatoirement passer par le concours réservé aux AS.

A moins que ça ait changé avec la réforme, à voir sur legifrance.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre