IDE qui devient médecin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Night65

IDE qui devient médecin

Message par Night65 »

Salut, fraîchement arrivée sur le forum je me permets d'ouvrir un nouveau sujet en espérant que ce dernier n'a pas déjà été traité malgré mes recherches.
Ça fait cinq ans que j'exerce en tant qu'IDE, j'ai fait plusieurs services aussi bien dans le privé que le public. J'ai une envie qui me trotte dans la tête, je veux reprendre mes études et devenir médecin.
Est ce que l'idée vous a déjà traversé l'esprit? Est ce qu'il y a des personnes concernées? Est ce qu'il y a des personnes qui ont tenté? Passer de professionnel à étudiant me fait un peu peur :lol:
Je me pose énormément de questions donc toutes les expériences m’intéressent. Fin voilà j'aimerais avoir vos retours donc vous êtes les bienvenus pour vous exprimer sur le sujet.

Je vous remercie d'avance.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: IDE qui devient médecin

Message par lafolldingue »

Bonjour, l'idée m'a également traversée l'esprit je l'avoue. Mais l'absence de financement jusqu'à l'internat m'a un peu refroidie...
En tous cas si c'est ce que tu veux, fonces, on n'a qu'une vie!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Du coup j'efface mon message
Khaërva
Régulier
Régulier

Message par Khaërva »

J'ai un ami qui l'a fait, il est maintenant interne :) il a très peu travaillé en tant qu'IDE, (quelques mois), puis il a fait médecine !
Comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien ^^
Répondre