cumul emploi EHPAD / libéral

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
stéphanie_07

cumul emploi EHPAD / libéral

Message par stéphanie_07 »

Bonjour a tous ,
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui travaillent dans le libéral ainsi qu en structure.

Je suis actuellement en CDI dans un EHPAD , mais je souhaiterais diminuer mon temps de travail et demander un poste a mi temps afin de me lancer dans le remplacement libéral a côté . ( 50% EHPAD,50% libéral remplaçante)
Cela m'a toujours attiré et aujourd'hui je souhaiterais me lancer .

Le problème c'est que je suis un peu perdue au niveau administratif, je ne sais par ou commencer .
Suis je tenue d'avoir l'accord de mon employeur pour cumuler deux emplois ?
Pouvez vous meclairer sur les démarches a suivre dans mon cas ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: cumul emploi EHPAD / libéral

Message par Lenalan »

Oui, tu dois avoir l'autorisation de ton employeur pour cumuler les activités, l'ordre te la demandera pour délivrer son autorisation. Tu seras en exercice "mixte".

Dans un 1er temps tu dois valider tes heures à la CPAM (il faut 18 mois temps plein sur les 6 dernières années pour pouvoir remplacer). Elle te délivrera une attestation d'expérience professionnelle que tu devras envoyer à l'ordre, avec leur formulaire de demande d'autorisation de remplacement et la demande de carte CPS remplaçante que tu devras envoyer à l'ASIP (tout est indiqué sur leur site et tu peux télécharger les formulaires), le tout accompagné de l'autorisation de libéral de ton employeur. Il faut compter plusieurs mois (entre 2 et 6 mois) pour avoir les papiers, tu ne pourras pas commencer demain.
En parallèle, une fois que tu es validée par la CPAM (ils te donneront rendez-vous pour te donner l'attestation en main propre), tu dois t'inscrire à la carpimko et l'urssaf.

Une fois ton autorisation en mains (valable 1 an) tu peux travailler.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
stéphanie_07

Merci beaucoup pour votre réponse très claire :)
Je sais maintenant dans quel ordre procéder c est super
Dernière petite question, notre numéro Adeli en exercice mixte ne change pas nous conservons le même ?

Encore merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

stéphanie_07 a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse très claire :)
Je sais maintenant dans quel ordre procéder c est super
Dernière petite question, notre numéro Adeli en exercice mixte ne change pas nous conservons le même ?

Encore merci
Ton numéro ADELI dépendra de ton lieu d'activité principale (en tant que remplaçante ton lieu d'activité c'est ton domicile), donc si au départ tu déclares 50-50 entre le libéral et le salariat rien ne changera (si tu travailles dans un département différent du tien).
Si tu travailles et habites le même département il n'y a aucun changement sur ton numéro adeli quelle que soit la proportion du libéral par rapport au salariat.
Dernière modification par Lenalan le 02 mars 2019 09:31, modifié 1 fois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
stéphanie_07

D accord , merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre cela m'a beaucoup aidé :)
Répondre