Hep me
Modérateur : Modérateurs
-
Hep me
Bonjour à vous tous
J ai 48 ans je vis à la Réunion.
Je suis Idel depuis 3 ans quand je suis arrivée sur l ile. Car pour avoir 1 poste en structure c est difficile.
Aujourd'hui je suis en arrêt.
J ai monté mon cabinet avec 1 associé qui était souvent aux abonnés absents de ce fait je lui ai tout laisse en novembre 2018 . J en pouvais plus. J ai refait des remplacements et je me suis rendu compte que ça n allait pas. Stress angoissé etc.
J ai mis cela sur la fatigue jusqu a il y a 1 semaine ou j ai eu 1 crise de larmes et je me suis rendu compte que je pouvais plus.
Je dormais plus. Je supportais plus mon mari mon fils.
J ai perdu 4kgs en moins d 1 semaine.
Donc je vais voir mon médecin arrêt pour début burn out.
Sauf que la je ne me vois pas reprendre, j angoisse, je recommence à ne plus dormir, j ai toujours la nausée, sauf que je sais pas quoi faire. J ai honte de dire au médecin vous devez me prolonger .
J ai honte de moi.
Je cherche pour me reconvertir car je sais qu ici j ai peu de chance d être embauchée dans 1 structure.
Et hier j ai vu le DUI des pratiques psychocorporelle et sante integrative .
Cela me correspond j ai fa o t une formation en auriculothérapie. Je me forme hypnose.
Je me suis dit cela peut t apporter qq chose.
Mais quoi je veux plus car je peux plus être idel.
Est ce que ce DUI peut me permettre de proposer mes services dans des structures des associations pour accompagner les personnes en soin palliatif. Pour soulager leur douleur etc et si oui avec quel statut?
Est il possible aussi de pratiquer comme 1 coach de bien etre avec ce DUI?
Et comment savoir le marché potentiel?
Pensez vous que d envoyer à questionnaire aux structures de soins pour connaître leurs besoins est une b l nne idée ?
Je suis perdue, j ai honte et j ai peur aussi.
Peur pour mon avenir professionnel, peur qu à cause de moi de mettre ma famille dans 1 gouffre financier.
De devoir vendre notre maison acquise il y a 1 an.
J ai peur car la ma prévoyance me donnera que si arrêt supérieur à 1 mois.
Et les charges continuent à tomber.
Mais rien que de penser à rechercher 1 remplacement j angoisse, j qi envie de sauter par la fenêtre tellement ça me sert la gorge le ventre .
Svp help me
J ai 48 ans je vis à la Réunion.
Je suis Idel depuis 3 ans quand je suis arrivée sur l ile. Car pour avoir 1 poste en structure c est difficile.
Aujourd'hui je suis en arrêt.
J ai monté mon cabinet avec 1 associé qui était souvent aux abonnés absents de ce fait je lui ai tout laisse en novembre 2018 . J en pouvais plus. J ai refait des remplacements et je me suis rendu compte que ça n allait pas. Stress angoissé etc.
J ai mis cela sur la fatigue jusqu a il y a 1 semaine ou j ai eu 1 crise de larmes et je me suis rendu compte que je pouvais plus.
Je dormais plus. Je supportais plus mon mari mon fils.
J ai perdu 4kgs en moins d 1 semaine.
Donc je vais voir mon médecin arrêt pour début burn out.
Sauf que la je ne me vois pas reprendre, j angoisse, je recommence à ne plus dormir, j ai toujours la nausée, sauf que je sais pas quoi faire. J ai honte de dire au médecin vous devez me prolonger .
J ai honte de moi.
Je cherche pour me reconvertir car je sais qu ici j ai peu de chance d être embauchée dans 1 structure.
Et hier j ai vu le DUI des pratiques psychocorporelle et sante integrative .
Cela me correspond j ai fa o t une formation en auriculothérapie. Je me forme hypnose.
Je me suis dit cela peut t apporter qq chose.
Mais quoi je veux plus car je peux plus être idel.
Est ce que ce DUI peut me permettre de proposer mes services dans des structures des associations pour accompagner les personnes en soin palliatif. Pour soulager leur douleur etc et si oui avec quel statut?
Est il possible aussi de pratiquer comme 1 coach de bien etre avec ce DUI?
Et comment savoir le marché potentiel?
Pensez vous que d envoyer à questionnaire aux structures de soins pour connaître leurs besoins est une b l nne idée ?
Je suis perdue, j ai honte et j ai peur aussi.
Peur pour mon avenir professionnel, peur qu à cause de moi de mettre ma famille dans 1 gouffre financier.
De devoir vendre notre maison acquise il y a 1 an.
J ai peur car la ma prévoyance me donnera que si arrêt supérieur à 1 mois.
Et les charges continuent à tomber.
Mais rien que de penser à rechercher 1 remplacement j angoisse, j qi envie de sauter par la fenêtre tellement ça me sert la gorge le ventre .
Svp help me
Re: Hep me
vous pouvez demander une étude plus sérieuse de votre état de santé et,une prolongation.Une prise de sang par exemple.C'est peut être votre état de fatigue pour cause de maladie qui vous fait tout voir négatif.Car faire des remplacements c'est pas mal.Le tourment intérieur et l'envie de pleurer cèdent devant un bon traitement adapté à l'hépatite ou la mononucléose!
Je comprends votre détresse, mais il ne faut surtout pas culpabiliser de vous sentir mal. C'est primordial de prendre soin de vous, pensez à vous avant de penser aux autres! Je vous souhaite du courage,
Il faut procéder par étapes :
1) régler votre problème de santé. Pas de honte à avoir, si vous ne vous sentez pas bien, demandez une prolongation d'arrêt de travail, jusqu'à complète guérison. Pensez à aller voir un psychiatre, lui seul a des capacités d'écoute, de diagnostic et de traitement de votre problème simultanément.
2) quand vous sortirez la tête de l'eau, faites un bilan de compétences pour voir ce qui vous correspond le mieux.
3) dès que vous pourrez, d'un point de vue "bassement alimentaire" reprenez votre activité IDE à temps partiel en CDD en structure, ils cherchent ce type de profil. Vous n'aurez pas la pression, si ça ne vous convient pas, vous interrompez votre CDD, et avec plus de 200h travaillées en un trimestre, vous aurez des droits Pôle Emploi.
1) régler votre problème de santé. Pas de honte à avoir, si vous ne vous sentez pas bien, demandez une prolongation d'arrêt de travail, jusqu'à complète guérison. Pensez à aller voir un psychiatre, lui seul a des capacités d'écoute, de diagnostic et de traitement de votre problème simultanément.
2) quand vous sortirez la tête de l'eau, faites un bilan de compétences pour voir ce qui vous correspond le mieux.
3) dès que vous pourrez, d'un point de vue "bassement alimentaire" reprenez votre activité IDE à temps partiel en CDD en structure, ils cherchent ce type de profil. Vous n'aurez pas la pression, si ça ne vous convient pas, vous interrompez votre CDD, et avec plus de 200h travaillées en un trimestre, vous aurez des droits Pôle Emploi.
nathalie0612 a écrit :J ai honte de moi.
La honte est très mauvaise conseillère.nathalie0612 a écrit :J ai honte de dire au médecin vous devez me prolonger .
Chaque chose en son temps, soignez vous d'abord. Vous n'êtes pas pour l'instant en capacité de vous projeter dans un autre avenir professionnel.nathalie0612 a écrit :Est ce que ce DUI peut me permettre de proposer mes services dans des structures des associations pour accompagner les personnes en soin palliatif. Pour soulager leur douleur etc et si oui avec quel statut?Est il possible aussi de pratiquer comme 1 coach de bien etre avec ce DUI?Et comment savoir le marché potentiel?Pensez vous que d envoyer à questionnaire aux structures de soins pour connaître leurs besoins est une b l nne idée ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING