Soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Soins infirmiers
Bonjour,
Je suis infirmière depuis plusieurs années et depuis 6 mois, j'exerce la fonction dans le domaine de l'interim. Mon cousin devra se faire retirer 5 pointd de sutures dans 21 jours. Sa mère aimerait que j'effectue le soin. Ma question est peut-être stupide, mais puis-je faire le soin? Dans un cadre juridique, cela ne pose t-il pas de problèmes? Je n'ai pas le statut de libérale donc je me questionne.
Merci d'avance de votre compréhension et réponses
Je suis infirmière depuis plusieurs années et depuis 6 mois, j'exerce la fonction dans le domaine de l'interim. Mon cousin devra se faire retirer 5 pointd de sutures dans 21 jours. Sa mère aimerait que j'effectue le soin. Ma question est peut-être stupide, mais puis-je faire le soin? Dans un cadre juridique, cela ne pose t-il pas de problèmes? Je n'ai pas le statut de libérale donc je me questionne.
Merci d'avance de votre compréhension et réponses
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Soins infirmiers
Bonjour il n'y a pas de question bête, oui tu as le droit d'exercer des soins IDE en dehors de ton lieu de travail MAIS tu n'as pas le droit de te faire rémunérer pour...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
C'est ça: acte gratuit. En cas de problème, tu l'orientes chez son médecin.
En libéral on fait exactement les mêmes soins que vous et on a pas plus le droit de faire ceci ou cela, sauf qu'on est payés à l'acte.
En libéral on fait exactement les mêmes soins que vous et on a pas plus le droit de faire ceci ou cela, sauf qu'on est payés à l'acte.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hello,
Pour avoir fait plusieurs fois ce genre de soins, je préviens toujours: Je n'ai pas d'assurance, faudra pas venir se plaindre s'il y a 1 pb!
Attention au matériel...
Pour avoir fait plusieurs fois ce genre de soins, je préviens toujours: Je n'ai pas d'assurance, faudra pas venir se plaindre s'il y a 1 pb!
Attention au matériel...