Accès aux DU
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Accès aux DU
Bonjour
Je suis infirmier en réanimation polyvalente dans un centre hospitalier universitaire. D'ici peu de temps je rejoins un SAU de périphérie.
J'aimerai savoir, l'accès aux différents diplômes universitaire paramédicaux peut se faire n'importe quand, que ce soit a 1,3,10 ans de diplômes ?
Je me demandais aussi si en étant infirmier dans un service d'urgence, on peut être éligible a un DU de Réanimation ?(qui me semble tout a fait pertinent pour les PeC SMUR et Déchoc)
Enfin, les DU peuvent-ils se faire hors région?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis infirmier en réanimation polyvalente dans un centre hospitalier universitaire. D'ici peu de temps je rejoins un SAU de périphérie.
J'aimerai savoir, l'accès aux différents diplômes universitaire paramédicaux peut se faire n'importe quand, que ce soit a 1,3,10 ans de diplômes ?
Je me demandais aussi si en étant infirmier dans un service d'urgence, on peut être éligible a un DU de Réanimation ?(qui me semble tout a fait pertinent pour les PeC SMUR et Déchoc)
Enfin, les DU peuvent-ils se faire hors région?
Merci d'avance pour vos réponses.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Accès aux DU
Bonjour, oui les DU peuvent se faire hors régions et sans condition d'ancienneté de diplomes. Seuls certains imposent un exercice dans un service en lien avec le DU souhaité.
Tu as en effet le DU Urgences et réanimations proposées dans plusieurs régions. Rennes propose celui de DU urgences et soins infirmiers.
Tu as en effet le DU Urgences et réanimations proposées dans plusieurs régions. Rennes propose celui de DU urgences et soins infirmiers.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !