Congé paternité et stage en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Congé paternité et stage en IFSI
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vais être papa à la fin du mois de septembre (prévu pour le 30).
Je serai alors en seconde année (si tout va bien
).
Le problème c'est que je vais être en stage à partir du 16 septembre et ce pour 5 semaines.
Je me posais donc quelques questions que je vous partage ici :
- Puis-je faire valoir mon congé naissance (3 jours) + mon congé paternité (11 jours) sur ma période de stage ? (je sais qu'en étant étudiant en IFSI, financé par la région comme c'est mon cas, on a droit à ces deux périodes).
- Si oui, à combien de jours d'absence par stage avons-nous droit avant que celui-ce ne doive être rattraper ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux de décaler ce premier stage au mois de juillet de l'année suivante (autrement dit 2020) ?
Voilà en gros mes questionnements. J'espère que j'ai été clair lol
Si vous avez des conseils ou autre à me donner, je suis preneur !
Merci à vous,
Mathieu
Je vais être papa à la fin du mois de septembre (prévu pour le 30).
Je serai alors en seconde année (si tout va bien

Le problème c'est que je vais être en stage à partir du 16 septembre et ce pour 5 semaines.
Je me posais donc quelques questions que je vous partage ici :
- Puis-je faire valoir mon congé naissance (3 jours) + mon congé paternité (11 jours) sur ma période de stage ? (je sais qu'en étant étudiant en IFSI, financé par la région comme c'est mon cas, on a droit à ces deux périodes).
- Si oui, à combien de jours d'absence par stage avons-nous droit avant que celui-ce ne doive être rattraper ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux de décaler ce premier stage au mois de juillet de l'année suivante (autrement dit 2020) ?
Voilà en gros mes questionnements. J'espère que j'ai été clair lol
Si vous avez des conseils ou autre à me donner, je suis preneur !
Merci à vous,
Mathieu
Re: Congé paternité et stage en IFSI