être borderline et infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
être borderline et infirmière
Bonjour à tous
Infirmière depuis 18 ans (et borderline), je sature du métier... je n'en peut plus du stress, du bruit du téléphone qui sonne sans cesse, des gens qui se plaignent, des familles, juste le bruit que font les soignants en parlant fort m'agressent et me fait péter les plombs je me sens toujours sur le fil... je travaille en ehpad mais j'ai aussi travailler en labo, avec les enfants, même combat. Avec ma patho (j'ai un suivi psy, des médocs etc...) c'est de plus en plus difficile, mon niveau de concentration s'amoindri et les erreurs s'accumulent, pourtant je lutte et les heures supp s'accumulent aussi (mauvaise organisation)
je ne sais plus quoi faire (je change de projet à tout va). Quelqu'un souffre t il de cette patho parmi vous ? Comment vous en êtes vous sorti ? changement de profession ? merci pour votre aide
Infirmière depuis 18 ans (et borderline), je sature du métier... je n'en peut plus du stress, du bruit du téléphone qui sonne sans cesse, des gens qui se plaignent, des familles, juste le bruit que font les soignants en parlant fort m'agressent et me fait péter les plombs je me sens toujours sur le fil... je travaille en ehpad mais j'ai aussi travailler en labo, avec les enfants, même combat. Avec ma patho (j'ai un suivi psy, des médocs etc...) c'est de plus en plus difficile, mon niveau de concentration s'amoindri et les erreurs s'accumulent, pourtant je lutte et les heures supp s'accumulent aussi (mauvaise organisation)

infirmière depuis 17 ans 

-
- Habitué
Re: être borderline et infirmière
Bonsoir.
Déjà pas évident ce metier alors avec ta patho j imagine ta peine. Changer de metier? Tu ne pourrais pas changer de service plutot? Un truc plus pépère, moins de patients, plus zen. Je suis sure que tu peux trouver. Tu aimes quelles disciplines. On va essayer de te trouver des idees, mais dis nous en plus sur toi si tu veux bien
Déjà pas évident ce metier alors avec ta patho j imagine ta peine. Changer de metier? Tu ne pourrais pas changer de service plutot? Un truc plus pépère, moins de patients, plus zen. Je suis sure que tu peux trouver. Tu aimes quelles disciplines. On va essayer de te trouver des idees, mais dis nous en plus sur toi si tu veux bien
C'est un trouble de la personnalité le diagnostique de "borderline".
Cela se soigne donc. J'ai du mal à comprendre le côté "infirmière et borderline" mis en avant pour décrire une dégradation d'un service.
Cela se soigne donc. J'ai du mal à comprendre le côté "infirmière et borderline" mis en avant pour décrire une dégradation d'un service.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
merci test164211, j'ai essayé déja plusieurs secteurs toujours même combat, je pense me reconvertir pourquoi pas surveillant nuit en ime... moins de stress (et salaire
). Prosper, dégradation de service : difficile en temps normal pour une ide équilibrée alors pas compliqué d'imaginer avec un trouble du comportement en prime...

infirmière depuis 17 ans 

Pas facile de jongler avec la réalité de certains services, en particulier lorsque le film intérieur a tendance à déborder. La perception de ce qu'est la dégradation des conditions de travail au sein d'un service peut être différente d'une personne à l'autre. Être intégré à une unité alors qu'on est dans une incompréhension du fonctionnement et du besoin de cette unité me paraît pouvoir être difficile, je pense là aux personnalités dites neuro atypiques..Prosper a écrit :J'ai du mal à comprendre le côté "infirmière et borderline" mis en avant pour décrire une dégradation d'un service.
Je ne sais pas si je peux aider tamtamh dans sa recherche, je suppose que d'autres pourrons conseiller des unités bien mieux adaptées à ce type de personnalité.
@tamtamh: Je suis infirmière dans un centre d'hémodialyse. Le travail est très routinier, bien pour permettre aux pensées vagabondes d'être intégrées aux gestes. Le nombre de patient est réduit, et ces patients sont soit absorbés par le poste de télévision suspendu devant d'eux, soit endormis. J'ai choisi un centre dit "de proximité", la présence des médecins y est ponctuelle mais les gardes médicales sont assurées, permettant au personnel infirmier et aux patients d'avoir une réponse rapide aux besoins qu'ils peuvent avoir.
L'existence d'urgences (relatives) et l'alternance de rythme d'activité durant une journée de travail permet de trouver un équilibre entre un état de vigilance et un état d'envahissement par la pensée.
En lisant ton post, j’ai eu l’impression que tu vis quelque chose de très négatif avec cette pathologie. Je ne sais pas dans quelle mesure tu es accompagné avec une aide psychologique. Je pense que surveillant de nuit en ime est une mauvaise solution pour un infirmier ayant la capacité de rêver "à la limite de la rationalité". Dans le cadre où tu rencontrerais un psychologue, ce pourrait être intéressant d'évoquer avec lui ce "toujours même combat".tamtamh a écrit :merci test164211, j'ai essayé déja plusieurs secteurs toujours même combat, je pense me reconvertir pourquoi pas surveillant nuit en ime...
Bon courage à toi.
Dernière modification par eprex le 05 juin 2019 22:54, modifié 1 fois.
Édition du post en cours...
Bonjour, je te rejoins je suis ide et borderline également .
Diagnostiquée il y a peu en fait.
Je ne pense pas qu on puisse s en sortir c est une trouble et pas une maladie. Il faut apprendre à vivre avec .
Pour le patient être soigné par une ide hypersensible c est super, il se sent compris, aidé et bien traité. Pour les collègues à double tranchant , l ide borderline va souvent adapter son comportement afin que l autre ne la rejette pas . Mais elle peut aussi se mettre facilement en colère.
Le point négatif c est que l hypersensibilité touche profondément le borderline.
Je me suis toujours demandé si les deux étaient compatibles ide et état limite.
Pour ma part je ne prends plus de traitements , mais j ai eu deux hospit et deux TA.
Je pense sincèrement à une reconversion professionnelle.
En tout cas bon courage , on peut vite s épuiser !
Diagnostiquée il y a peu en fait.
Je ne pense pas qu on puisse s en sortir c est une trouble et pas une maladie. Il faut apprendre à vivre avec .
Pour le patient être soigné par une ide hypersensible c est super, il se sent compris, aidé et bien traité. Pour les collègues à double tranchant , l ide borderline va souvent adapter son comportement afin que l autre ne la rejette pas . Mais elle peut aussi se mettre facilement en colère.
Le point négatif c est que l hypersensibilité touche profondément le borderline.
Je me suis toujours demandé si les deux étaient compatibles ide et état limite.
Pour ma part je ne prends plus de traitements , mais j ai eu deux hospit et deux TA.
Je pense sincèrement à une reconversion professionnelle.
En tout cas bon courage , on peut vite s épuiser !