IDE en EHPAD VS IDE en médecine ou SSR

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
versaw

IDE en EHPAD VS IDE en médecine ou SSR

Message par versaw »

Bonjour à tout(e)s,
Je suis infirmière en ehpad. J'ai eu un entretien pour un poste en médecine/SSR.
Lors de mon entretien j'ai eu droit à la question "en tant qu'infirmière en EHPAD qu'est-ce que vous pourriez apporter en travaillant en médecine/SSR ?"
Je ne m'attendais pas à cette question du coup j'ai un peu bidouillé pour ne pas rester sans réponse.

Qu'auriez-vous répondu ? Que pourrais-je réponde la prochaine fois ? (je compte retenter ma chance !)

Merci d'avance
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: IDE en EHPAD VS IDE en médecine ou SSR

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Lors d'un entretien, je constate que les candidats parlent souvent de ce que le poste peut leur apporter, mais rarement de ce qu'ils peuvent apporter à l'institution. Il faut donc se préparer à ce type de question. Il y a deux façons de répondre à ce type de question :

-vous repérez les points forts de l'exercice en ehpad ; je ne sais pas, diversité des situations rencontrées, gestion du travail en équipe, capacité à évaluer une situation dans sa globalité…

-vous la jouez modeste, « d'une façon générale, je pense que tout type d'exercice peut profiter à une structure ; c'est la richesse des expériences qui va faire la richesse d'une équipe ; mais moi personnellement, je ne suis qu'un pion dans l'édifice ».

Dans les questions inhabituelles que j'ai rencontrées lors d'un entretien, « comment voyez-vous le rôle et qu'attendez-vous du cadre, du cadre sup, du directeur des soins ? ».
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

J'ajoute une chose à ce que dit Leopold:

Le service de médecine/SSR que vous visez est-il Gériatrique ou susceptible d'accueillir une majorité de patients âgés ?

Si c'est le cas bingo, vous pouvez mettre en avant votre expérience auprès des personnes âgées en détaillant avec des exemples concrets.
La gériatrie c'est la vie!
versaw

Message par versaw »

Déjà merci pour vos réponses !

C'est un service de médecine avec une population relativement âgée dans 80% des cas (hôpital de campagne avec service d'urgences).

J'aurai la cadre du service jeudi au téléphone pour avoir des explications ☺️
Répondre