Refus dentree ifas

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Sophienoaleo

Refus dentree ifas

Message par Sophienoaleo »

Bonjour j'ai été prise sur liste principal à lifas de Bayeux et j'ai donc valide . Il y a 3 jours st lo m'appel pour me dire que je suis prise de la liste complémentaire à la liste principal . Ça m'arrange bien donc j'écrit à Bayeux pour dire que je vais à st lo et ils ont appelé st lo pour leur dire de ne plus maccepter... que dois je faire ?j'ai envoyer des mails et je compte bien aller voir à st lo demain mais normalement ma place je lai j'ai le droit daller ou je veux aucune loi n'oblige quelqu'un à aller à un endroit plutôt quailleur ? En.plus je ne peut vraiment plus aller à Bayeux cause financier et familial.... aidez moi svp !!!
caqui13
VIP
VIP

Re: Refus dentree ifas

Message par caqui13 »

Sophienoaleo a écrit :Bonjour j'ai été prise sur liste principal à lifas de Bayeux et j'ai donc valide . Il y a 3 jours st lo m'appel pour me dire que je suis prise de la liste complémentaire à la liste principal . Ça m'arrange bien donc j'écrit à Bayeux pour dire que je vais à st lo et ils ont appelé st lo pour leur dire de ne plus maccepter... que dois je faire ?j'ai envoyer des mails et je compte bien aller voir à st lo demain mais normalement ma place je lai j'ai le droit daller ou je veux aucune loi n'oblige quelqu'un à aller à un endroit plutôt quailleur ? En.plus je ne peut vraiment plus aller à Bayeux cause financier et familial.... aidez moi svp !!!
Tu as ete prise a Bayeux en liste principale , tu as accepté , donc tu y vas , tu ne peux plus aller ailleurs .
PS : ton orthographe , c est une horreur .
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Si j'ai bien compris, tu es prise en liste principal pour les 2 écoles? Si oui va où tu veux. Si non va à Bayeux
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
helena1984

Message par helena1984 »

De ce que j’ai compris,elle a été prise à bayeux dans un premier temps. Sur LC à St lot, elle est passée en LP suite à des désistements.

Elle a écrit à bayeux pour leur dire qu’elle refusait la place qu’elle avait acceptée chez eux pouf aller à St lot.

Or bayeux a appelé St lot pour leur dire de ne pas la prendre.

Je ne comprends pas qu’un Ifas se permette ça. Perso je n’aurais pas écrit le nom de l’ifsi. Tu as le droit d’aller où tu veux.
IDE 2009
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

helena1984 a écrit :De ce que j’ai compris,elle a été prise à bayeux dans un premier temps. Sur LC à St lot, elle est passée en LP suite à des désistements.

Elle a écrit à bayeux pour leur dire qu’elle refusait la place qu’elle avait acceptée chez eux pouf aller à St lot.

Je ne comprends pas qu’un Ifas se permette ça. Perso je n’aurais pas écrit le nom de l’ifsi. Tu as le droit d’aller où tu veux.
Pas du tout , tu vas ou tu es admise en LP .
helena1984

Message par helena1984 »

caqui13 a écrit :
helena1984 a écrit :De ce que j’ai compris,elle a été prise à bayeux dans un premier temps. Sur LC à St lot, elle est passée en LP suite à des désistements.

non, je maintiens que lorqu'on passe de la liste complémentaire à la liste principale, on peut choisir cet ifsi. que l'on soit dans un autre ifsi ne change rien. elle a le droit de changer d'avis.
IDE 2009
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

helena1984 a écrit :
caqui13 a écrit :

non, je maintiens que lorqu'on passe de la liste complémentaire à la liste principale, on peut choisir cet ifsi. que l'on soit dans un autre ifsi ne change rien. elle a le droit de changer d'avis.
C' est une question d éthique , tu dis oui a Bayeux , tu vas a Bayeux .
Visiblement , vs ne connaissez pas la parole donnée ????
A jouer avec le feu : je peux ,oups finalement je n ai pas les moyens , elle risque de se retrouver sans rien ...
Elle se fait deja remarquer avant la rentrée .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as passé le concours à Bayeux alors que financièrement et familialement ce n'est pas possible?
Tu peux te désister et aller à St Lo, mais si tu as déjà versé des sommes pour réserver ta place c'est perdu.
Réserve ta place à St Lo et tu verras bien ce qu'ils te disent.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre