Travail au black

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kaaz14
Habitué
Habitué

Travail au black

Message par Kaaz14 »

Bonjour,
Je voudrai savoir si certaines personnes ont déjà travaillé sans être déclaré (ou connu des personnes qui le faisaient )?

Personnellement je suis ide fonctionnaire en maladie de longue durée mais je me sens tout a fait d'accord pour reprendre, les docs sont d'accord aussi, c'est mon chu qui pose pblm ...
Mais je souhaiterai reprendre un peu le travail et voir d'autres structures de soins (maison de retraite ou autre ....)
Au vue de mon statut je suppose que je n'ai pas le droit d'aller travailler ailleurs d'où cette question du travail au black ?

Toutes les réponses seront les bienvenues
Merci
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Re: Travail au black

Message par Uoggid »

au delà de travailler au noir, c'est surtout travailler alors que tu es en arrêt. Si les médecins ont levé ton arrêt de travail, le CHU doit te reprendre ou te faire passer en commission de réforme.
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En libéral oui, j'ai vu des IDE travailler au black, ailleurs jamais....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :En libéral oui, j'ai vu des IDE travailler au black, ailleurs jamais....
Hein ? :choque: :choque: :choque:
Comment comptabilisent-ils les soins (AMI, AIS…) ?
Il ne sont pas bileux....si accident, faute professionnelle…ils seront logés "à l'ombre".
Kaaz14 a écrit :Au vue de mon statut je suppose que je n'ai pas le droit d'aller travailler ailleurs d'où cette question du travail au black ?
Oh, pas grave : escroquerie à l'URSSAF (charges et taxes non payées), au Droit du travail (il est interdit de travailler en maladie), au statut des fonctionnaires (un fonctionnaire ne peut pas travailler dans le privé)...une broutille.
Faites gaffe quand même.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit : Hein ? :choque: :choque: :choque:
Comment comptabilisent-ils les soins (AMI, AIS…) ?
Il ne sont pas bileux....si accident, faute professionnelle…ils seront logés "à l'ombre".
L'IDEL facture à la sécu "normalement" comme si elle avait fait les soins (quand on est remplaçante c'est avec notre propre CPS ou avec des feuilles de soins au nom de la titulaire, qu'on barre et sur lequel on met le nôtre), et une fois qu'elle a reçu les sous de la sécu, elle les reverse en espèces "de la main à la main" à celle qui a réellement travaillé.
C'est sans contrat et sans garantie d'être payée. Celles qui font ça sont soit sous contrat à temps plein à l'hopital public (4 jours de plus en libéral, ça double quasiment le salaire), soit n'ont pas les heures pour pouvoir faire du libéral (il y en a qui font des remplas "au black" quasiment à la sortie de l'IFSI), soit n'ont pas les autorisations de la sécu et de l'ONI.
La titulaire se prend un petit pourcentage pour couvrir les charges, que la fille au black n'a pas (on est généralement bien au dessus des 5 à 10% qu'on nous propose généralement sous contrat).

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :L'IDEL facture à la sécu "normalement" comme si elle avait fait les soins (quand on est remplaçante c'est avec notre propre CPS ou avec des feuilles de soins au nom de la titulaire, qu'on barre et sur lequel on met le nôtre), et une fois qu'elle a reçu les sous de la sécu, elle les reverse en espèces "de la main à la main" à celle qui a réellement travaillé.C'est sans contrat et sans garantie d'être payée. Celles qui font ça sont soit sous contrat à temps plein à l'hopital public (4 jours de plus en libéral, ça double quasiment le salaire), soit n'ont pas les heures pour pouvoir faire du libéral (il y en a qui font des remplas "au black" quasiment à la sortie de l'IFSI), soit n'ont pas les autorisations de la sécu et de l'ONI.La titulaire se prend un petit pourcentage pour couvrir les charges, que la fille au black n'a pas (on est généralement bien au dessus des 5 à 10% qu'on nous propose généralement sous contrat).
C'est vachement risqué !
Les patients (et familles) "voient" la personne.
Si elle a un accident ? si elle fait une faute professionnelle ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suppose que c'est pour sa pomme...

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Certains n'ont vraiment pas peur... Sincèrement dès la sortie d'école, je ne me serais pas aventurée en libéral... Au black encore moins !!! En effet en cas de pépinc'est pour sa pomme, et je pense aussi que l'IDEL doit prendre en route...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :Certains n'ont vraiment pas peur... Sincèrement dès la sortie d'école, je ne me serais pas aventurée en libéral... Au black encore moins !!! En effet en cas de pépinc'est pour sa pomme, et je pense aussi que l'IDEL doit prendre en route...
Les gens font des trucs franchement hallucinants, j'en découvre tous les jours....
Les patients ont la consigne de ne pas dire qu'il y a eu quelqu'un d'autre que l'IDEL habituelle, si jamais la sécu demande. Il y a aussi tout un tas de petites combines et marchandages possibles avec les patients pour facturer des soins ou des passages qui ne sont pas faits.

Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

lafolldingue a écrit :Certains n'ont vraiment pas peur... Sincèrement dès la sortie d'école, je ne me serais pas aventurée en libéral... Au black encore moins !!! En effet en cas de pépinc'est pour sa pomme, et je pense aussi que l'IDEL doit prendre en route...
bah y'a bien des gens qui travaillent sans diplôme.
En ce moment j'en ai 1 sur 4 qui me montre un faux diplôme.
Recruteur et expert en paie et droit social.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

"""Personnellement je suis ide fonctionnaire en maladie de longue durée mais je me sens tout a fait d'accord pour reprendre, les docs sont d'accord aussi, c'est mon chu qui pose pblm ... """

Vous n'avez peur de rien.
Quelle idée d'aller travailler au blac alors que l'on est fonctionnaire et de surcroît en congé de maladie de longue durée.
Réglez vos problèmes de santé d'abord

Vous dîtes que les docs sont d'accord,
que dit le comité médical ?
que disent les médecins expert ?
Avez vous fait une demande de reprise à mi temps thérapeutique?
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Mais quelle question géniale !

Je vais la reformuler à ma sauce : " Bonjour , je suis en arrêt maladie , donc je touche des indemnités de la CPAM ( = les impôts des français ) qui sont complétées par des indemnités de mon employeur ( qui est l'hôpital public = les impôts ) et je voudrais également être payé pour des soins remboursés par la CPAM ( = les impôts ) ..... "

Alors vous imaginez ma réponse : non et re non ! Je suis une des connes qui va payer des impôts pour toi ? Hors de question !!!!

Maintenant, si tu veux à tout prix bosser honnêtement , démissionne de l'hôpital vu que c'est ton employeur qui te poses problème .
Ha , mais là, j'imagine que ça fait moins envie ....
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Moi je voudrais le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... Pis la vache... Et pourquoi pas le troupeau... Et tant qu'à faire le camion de lait....

Sincèrement, d'une c'est hyper risqué... Ensuite c'est malhonnête...
Sans rire ça me fout un peu hors de moi de voir que des gens fassent une chose pareille... A côté je bosse comme une dingue et en plus je cumule avec de la réserve.... Le tout honnêtement et légalement, pour pouvoir payer le troupeau de vache des profiteurs... Vive le système... Enfin en attendant j'ai le cul propre, et je dors sur mes 2 oreilles....
Franchement creol tu dois faire des bons en voyant certaines situations :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne pense pas que les structures privées s'amusent à embaucher des gens au black, surtout des infirmiers....

Si le CHU pause problème, il faut démissionner et se faire embaucher ailleurs.

eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Lenalan a écrit :Je ne pense pas que les structures privées s'amusent à embaucher des gens au black, surtout des infirmiers....

Si le CHU pause problème, il faut démissionner et se faire embaucher ailleurs.
Pose, c'est mieux... :clin:
Répondre