AFGSU et CPF

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Milisouris
Régulier
Régulier

AFGSU et CPF

Message par Milisouris »

Bonjour

Malgré mes recherches je ne trouve pas ma réponse.
J'ai réussi mon concours pour rentrer à l'école de puéricultrice.
Étant en conflit avec mon employeur, ce dernier m'a positionné dans un secrétariat.
Mon employeur ne me met aucun obstacle pour que je rentre en formation sauf concernant l'afgsu.
En effet, je suis diplômée depuis 2008 jamais j'ai pu passé l'afgsu. Soit pas de place soit rappeler pour bosser.
Bref aujourd'hui je suis dans une impasse car pour passer le DE puericultrice je dois être à jour de l'AFGSU 2.
Etant dans un secrétariat ma cadre m'a positionné sur l'AFGSU 1.
Donc j'envisage de le passer autrement.

Je souhaitais savoir si cette formation est éligible CPF.
Impossible de trouver l'information même la chargé formation n'a pas su me dire tout comme google.

Donc je m'en remets à vous.

Merci d'avance
Mili
Cultivatrice du prendre soins.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: AFGSU et CPF

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

En premier lieu, pour avoir une bonne réponse, il faut faciliter la tâche des personnes qui vous lisent, en particulier en explicitant les abréviations.

Il faut vous renseigner auprès de l’école de puéricultrices. Il est possible que la formation gestes d’urgence soit prévue au programme, ce qui règlerait le problème.

Sinon, le mieux est de demander au centre d’enseignement des soins d’urgence de votre département.
Milisouris
Régulier
Régulier

Re: AFGSU et CPF

Message par Milisouris »

Leopold Anasthase a écrit :Bonjour

En premier lieu, pour avoir une bonne réponse, il faut faciliter la tâche des personnes qui vous lisent, en particulier en explicitant les abréviations.

Il faut vous renseigner auprès de l’école de puéricultrices. Il est possible que la formation gestes d’urgence soit prévue au programme, ce qui règlerait le problème.

Sinon, le mieux est de demander au centre d’enseignement des soins d’urgence de votre département.
Bonjour

AFGSU = Attestation de Formation des Gestes et Soins Urgents
CPF = Compte Personnel de Formation
pour ceux qui se posent la question.

Non la formation à l'AFGSU n'est pas prévu pendant l'école de puéricultrice. Sur le dossier, il est noté qu'il faudra être à jour avant de passer le DE. Pour cela que je m'en prémunie et pose la question.
Le CESU de mon département est un des services du centre hospitalier dans lequel je travaille. J'ai été prié de me rapprocher de ma cadre et tout ce qui s'en suit dans mon précédent message.
C'est le seul CESU du département.
J'ai contacté les CESU départements voisins qui disent ne pas savoir et vont me recontacter.

Donc je suis actuellement sans réponse.

Si d'autres le savent merci d'avance de votre partage.
Cultivatrice du prendre soins.
Répondre