Annonce de notre Ministre de la santé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Annonce de notre Ministre de la santé
Bonjour les amis
!
Je me demande si je suis la seule à avoir entendu ce matin lors de l’intervention en direct de la ministre de la santé qu’elle annonçait qu’elle allouait une prime de 100€ du personnel non médical des urgences ET au personnel non médical de psychiatrie.
Aucun média ne relai ce passage, ni à l'écrit, ni en vidéo.
Du coup je me demande si d’autres que moi l’ont entendu...
!
Bonne journée
!
(Ps: Promis j’avais pas pris de ttt avant d’allumer la TV
! J’aurais peut être du du coup !
!)

Je me demande si je suis la seule à avoir entendu ce matin lors de l’intervention en direct de la ministre de la santé qu’elle annonçait qu’elle allouait une prime de 100€ du personnel non médical des urgences ET au personnel non médical de psychiatrie.
Aucun média ne relai ce passage, ni à l'écrit, ni en vidéo.
Du coup je me demande si d’autres que moi l’ont entendu...

Bonne journée

(Ps: Promis j’avais pas pris de ttt avant d’allumer la TV

Re: Annonce de notre Ministre de la santé
Madame Buzin a dit qu'elle n'avait pas eu besoin d'inventer une prime nouvelle,car la prime de risque existe déjà à l'hôpital par exemple en psychiatrie.Et que donc elle avait bien entendue les personnels des urgences qui demandent 300 euros,c'est pourquoi elle pense qu'ils seront contents avec 100 (,car sans doute ils ne se rendent pas compte et on dit un chiffre au hasard ces grands fous!)
Toujours pareil....
En quoi une prime de 100 euros apaisera le manque de personnel et l'organisation du système de santé ?
(personnes qui viennent aux urgences pour un mal de dents ou de tête)

En quoi une prime de 100 euros apaisera le manque de personnel et l'organisation du système de santé ?
(personnes qui viennent aux urgences pour un mal de dents ou de tête)
Et bien Cosmos tu es ok avec madame Buzin qui estime que il est inutile de donner plus de 100 euros(qu'elle regrette déjà sans doute) ni de personnel.Ce qu'il faut c'est ne pas avoir de patients!Elle s'en occupe ,elle a un plan sur dix ans.
En psychiatrie 300 e ???? ah non je crois pas .execho a écrit :Madame Buzin a dit qu'elle n'avait pas eu besoin d'inventer une prime nouvelle,car la prime de risque existe déjà à l'hôpital par exemple en psychiatrie.Et que donc elle avait bien entendue les personnels des urgences qui demandent 300 euros,c'est pourquoi elle pense qu'ils seront contents avec 100 (,car sans doute ils ne se rendent pas compte et on dit un chiffre au hasard ces grands fous!)
250 en secteur fermé , et il y en a 1 seul sur tout l APHM
90 En milieu carcéral
Ce ne sont pas des primes de risques mais d enferment
decret 2010-905 du 2 aout 2010
- lafolldingue
- Silver VIP
Notre métier est déjà peu cher payé... En effet une prime ne serait pas de refus, mais ne règlera pas le problème. Ce n'est pas 100 euros de plus par mois qui nous aidera à prendre soin de nos patients dans de bonnes conditions, ni ne garantira notre sécurité... Ce n'est qu'un moyen de nous faire taire temporairement...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
execho,
Je ne suis pas d'accord avec Mme Buzyn, tu as mal compris mon message............
Je suis entièrement de l'avis de lafolldingue !
Je ne suis pas d'accord avec Mme Buzyn, tu as mal compris mon message............
Je suis entièrement de l'avis de lafolldingue !
ok cosmos.La prime de 100 euros est un premier recul de la ministre.Les assemblées générales des personnels décideront de la suite.
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh je ne crache pas sur 100 balles de plus...
après je ne suis que débutante dans le domaine donc pas vraiment de recul.... Mais je vois mes collègues usés et ce n'est pas 100 euros de plus qui changera quoi que ce soit...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA