Internat ifsi puy en Velay
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Internat ifsi puy en Velay
Bonjour, qui a été en internat dans l'ifsi du puy en Velay ? Comment les chambres sont elles aménagées? ....
Merci
Merci
Re: Internat ifsi puy en Velay
Je te conseillerais de faire une colloc dans la mesure du possible.
Mais pour répondre à ta question, moi et j'y suis resté les 3 ans.
Oui les chambres sont amenénagés par définition.
Sur 9m60 carré tu en a deux qui sont pris par un gros placard de rangement.
Il y a en plus :
Un lavabo +- neuf avec +-placard de rangement
Un miroir
Un sommier +- neuf
+- un bidet
Un bureau et sa chaise.
Tout ça très vieux. Quand je dis "plus ou moins", cela dépend de ta chambre. Certaines sont "rénovées" d'autres non. C'est le Loto.
Après en commun il y a les WC et cabines de douche individuelles, la cuisine et le salon.
Les sanitaires et les sols de la cuisine sont nettoyés tous les jours ouvrés par une entreprise tiers.
L'internat est en cohabitation avec les interne en médecine les élèves AS et les étudiants IDE.
Tout sa dans un style très ancien. Ne vous laissez pas berner par les visites de chambre où l'extérieur du bâtiment refait a neuf car ils vous montrerons que les chambres refaite. Il y en a qui sont vraiment pourries dignes d'un meurtre dans un épisode de Sherlock Holmes.
Voici les point forts et inconvénients de mon point de vu :
Point forts :
- les internes en médecine qui peuvent aider à comprendre les cours ou autres besoins
- si il y a d'autres étudiants IDE, l'échange de cours et l'entraide
- le fait d'être dans l'ifsi directement
- une fois posé, pas besoin de d'embêter avec sa voiture
- à la limite le fait d'avoir Lait beurre biscotte pain confitures et jus gratuit.
- les urgences a côté
- le deuxième etage
- pratique quand on est en stage a Émile roux.
Points faibles :
- le bruits
- La vie en communauté, dans le sens où les gens ne respectent pas l'hygiène notamment WC, douches et Vaisselle.
- Les internes en medecine sont les "rois" vous ne pouvez rien dire si il vous font chier d'où le besoin de bien s'entendre.
- le prix
- les chambres
- le 3eme étage
Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour le moment. J'espère t'avoir aidé.
Courage pour les études
Mais pour répondre à ta question, moi et j'y suis resté les 3 ans.
Oui les chambres sont amenénagés par définition.
Sur 9m60 carré tu en a deux qui sont pris par un gros placard de rangement.
Il y a en plus :
Un lavabo +- neuf avec +-placard de rangement
Un miroir
Un sommier +- neuf
+- un bidet
Un bureau et sa chaise.
Tout ça très vieux. Quand je dis "plus ou moins", cela dépend de ta chambre. Certaines sont "rénovées" d'autres non. C'est le Loto.
Après en commun il y a les WC et cabines de douche individuelles, la cuisine et le salon.
Les sanitaires et les sols de la cuisine sont nettoyés tous les jours ouvrés par une entreprise tiers.
L'internat est en cohabitation avec les interne en médecine les élèves AS et les étudiants IDE.
Tout sa dans un style très ancien. Ne vous laissez pas berner par les visites de chambre où l'extérieur du bâtiment refait a neuf car ils vous montrerons que les chambres refaite. Il y en a qui sont vraiment pourries dignes d'un meurtre dans un épisode de Sherlock Holmes.
Voici les point forts et inconvénients de mon point de vu :
Point forts :
- les internes en médecine qui peuvent aider à comprendre les cours ou autres besoins

- si il y a d'autres étudiants IDE, l'échange de cours et l'entraide
- le fait d'être dans l'ifsi directement
- une fois posé, pas besoin de d'embêter avec sa voiture
- à la limite le fait d'avoir Lait beurre biscotte pain confitures et jus gratuit.
- les urgences a côté

- le deuxième etage
- pratique quand on est en stage a Émile roux.
Points faibles :
- le bruits
- La vie en communauté, dans le sens où les gens ne respectent pas l'hygiène notamment WC, douches et Vaisselle.
- Les internes en medecine sont les "rois" vous ne pouvez rien dire si il vous font chier d'où le besoin de bien s'entendre.
- le prix
- les chambres
- le 3eme étage
Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour le moment. J'espère t'avoir aidé.
Courage pour les études
IDE since 2019 - IFSI Le Puy en Velay