Travail intérim sur long terme

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ophely59
Habitué
Habitué

Travail intérim sur long terme

Message par Ophely59 »

Bonjour,

Actuellement en poste et ayant essayer différents postes, je me lasse assez rapidement des services où je me trouve.
Je me demandais si il était possible de réaliser des missions intérim et vacations sur du long terme ?
Peut on réaliser des projets comme achat d immobilier par exemple ?
Si des personnes sont dans cette situation je suis ouverte à l'échange de vos expériences. Si cela est difficile ou au contraire positif pour vous.

Bonne journée !
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Travail intérim sur long terme

Message par Creol67 »

Bonjour.
Ophely59 a écrit :Je me demandais si il était possible de réaliser des missions intérim et vacations sur du long terme ?
Oui.
Vous pouvez faire plusieurs missions d'affilés pendant plusieurs années dans la même entreprise pour remplacer différentes personnes. Mais celà ne sera possible que pour des ephad.
Il est en effet assez difficile pour eux de respecter la période de latence.
En clinique ou à l'hôpital, c'est un peu plus compliqué. Mais grosso modo, il ne sera pas difficile de faire un remplacement pendant un an.

Autre possibilité, vous pouvez facilement travailler dans différentes structures sur le mois et ce pendant plusieurs années. C'est actuellement ce qui se fait le plus.
Ophely59 a écrit :Peut on réaliser des projets comme achat d immobilier par exemple ?
Techniquement non. Sans CDI ou sans être indépendant bien enraciné (3 ans d'ancienneté minimum) il est difficile de faire un prêt.
Cependant les biens auto finançables (comprendre acheter des logements avec des locataires déjà présents) comme les petits immeubles de 3 ou 4 studios peuvent donner lieu à un prêt, si 1: Vous ne vivez pas dedans et 2: que le montant des loyers dépassent de 1,5 fois le montant du prêt (montage financier qui n'a pas lieu d'être expliqué ici).

Enfin, si votre conjoint(e) dispose d'un emploi "stable" il est tout à fait possible d'emprunter et selon la ville, de louer un logement.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Répondre