Intervention en ifsi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ourasy

Intervention en ifsi

Message par ourasy »

Bonjour à tous
Je suis ide depuis peu. Et durant ma formation j'ai été victime d'un grave avp. J'en garde des sequelles. Seulement ceci est arrivé durant mes études. J'ai été victime de discrimination tant des professionnels que d'étudiants ou de certains de mes formateurs. On me disait "oh tu ne peux pas exercer" ou "depuis quand une ide peut être handicapée". J'ai été vraiment mal d'entendre ceci surtout quand on subit.
J'aimerais témoigner dans des ifsi afin que les étudiants prennent conscience en tant que futur ide qu'un handicap peut arriver à tout moment et que la discrimination n'est pas forcément la meilleure façon d'exercer.
J'aimerais savoir si cela est possible ?
Merci à vous
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Intervention en ifsi

Message par Jo_bis »

Tout dépend des séquelles physiques/psychologiques de l'accident (ou maladie) initial.
Quelles sont vos séquelles ? Sont-elles susceptibles d'évoluer (en mieux ou en pire) ?
Il est évident que tous les handicaps ne permettent pas d'exercer, le métier d'IDE demandant une résistance physique et psychologique très importante.

Il faut aussi se positionner dans la durée : l'exercice professionnel peut aggraver le handicap initial. Si vous faites 3 années d'études pour exercer une profession qui va vous conduire vers un handicap encore plus lourd, je ne vois pas l'intérêt.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
aude2002
Forcené
Forcené

Re: Intervention en ifsi

Message par aude2002 »

ourasy a écrit :Bonjour à tous
Je suis ide depuis peu. Et durant ma formation j'ai été victime d'un grave avp. J'en garde des sequelles. Seulement ceci est arrivé durant mes études. J'ai été victime de discrimination tant des professionnels que d'étudiants ou de certains de mes formateurs. On me disait "oh tu ne peux pas exercer" ou "depuis quand une ide peut être handicapée". J'ai été vraiment mal d'entendre ceci surtout quand on subit.
J'aimerais témoigner dans des ifsi afin que les étudiants prennent conscience en tant que futur ide qu'un handicap peut arriver à tout moment et que la discrimination n'est pas forcément la meilleure façon d'exercer.
J'aimerais savoir si cela est possible ?
Merci à vous
Bonjour, tu dis que tu es IDE depuis peu, donc dans quel service tu travailles ? afin de montrer que tu peux surmonter un handicap malgré ton métier.
D'ailleurs, quel est ton handicap ? le métier IDE est polyvalent donc tu peux toujours le pratiquer - Médecine du travail, infirmière scolaire quoi que tu n'as pas intérêt à avoir une urgence :lol:
Témoigner dans les IFSI ?! Pourquoi ? Les EIDE vont fréquenter des services où les gens sont malades, la maladie est un handicap !!!
Les réflexions que tu a subi sont déplacées et ça me fait penser à la grossophobie - discrimination à l'embauche ....
Bonne continuation :clin:
Répondre