Défavorable DE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Défavorable DE?
Bonsoir! J’ai une petite question (divers avis entre les étudiants).
J’ai validé tout mes calculs de dose en partiel et validé en stage. Lors d’un partiel je me suis trompé dans mes calculs. La formatrice qui s’occupait de ce partiel a convoqué tout les étudiants qui on fait une erreur dans le calcul (une dixaine). Elle va nous faire faire des exercices « difficile » et si nous ne les réussissons pas elle nous met en défavorable pour le DE.
Peut elle réellement le faire ?? (Tout les partiels sont validé et la compétence incluant le calcul de dose est validé pour moi depuis le S5)
Merci!
J’ai validé tout mes calculs de dose en partiel et validé en stage. Lors d’un partiel je me suis trompé dans mes calculs. La formatrice qui s’occupait de ce partiel a convoqué tout les étudiants qui on fait une erreur dans le calcul (une dixaine). Elle va nous faire faire des exercices « difficile » et si nous ne les réussissons pas elle nous met en défavorable pour le DE.
Peut elle réellement le faire ?? (Tout les partiels sont validé et la compétence incluant le calcul de dose est validé pour moi depuis le S5)
Merci!
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Défavorable DE?
Bonjour latifa, ce n'est pas parce qu'une compétence est validée à chaque semestre qu'elle l'est jusqu'au bout...
L'IFSI est seul à décider des modalités d'évaluation et de validation des UE. Allez concentration et ça va le faire. Après ton stage de réa tu devrais être au taquet !
L'IFSI est seul à décider des modalités d'évaluation et de validation des UE. Allez concentration et ça va le faire. Après ton stage de réa tu devrais être au taquet !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- augusta
- Star VIP
Elle a tout intérêt à le faire en tous les cas.Latifa17 a écrit : J’ai validé tout mes calculs de dose en partiel et validé en stage. Lors d’un partiel je me suis trompé dans mes calculs. La formatrice qui s’occupait de ce partiel a convoqué tout les étudiants qui on fait une erreur dans le calcul (une dixaine). Elle va nous faire faire des exercices « difficile » et si nous ne les réussissons pas elle nous met en défavorable pour le DE.
Vous avez validé la compétence certes, mais validation ne veut pas dire acquisition.
Ce qu'elle fait, ce n'est pas pour vous embêter....c'est pour vous, ou plutôt pour les patients.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bien sûr qu'elle a le droit et c'est même bienvenu
S'il y a bien une chose pour laquelle on a pas droit à l'erreur, c'est bien les doses à administrer....

S'il y a bien une chose pour laquelle on a pas droit à l'erreur, c'est bien les doses à administrer....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Dans mon ancien IFSI, une seule petite erreur de calcul de dose dans un seul exercice et c'était 0 au partiel, même si les autres exercices sont justes...
IDE 2009
Pareil.helena1984 a écrit :Dans mon ancien IFSI, une seule petite erreur de calcul de dose dans un seul exercice et c'était 0 au partiel, même si les autres exercices sont justes...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Et en service, IDE diplômée ? Ça donnerait quoi sur le patient ?Latifa17 a écrit : Lors d’un partiel je me suis trompé dans mes calculs.
Bien sûr et…tant mieux, voilà une enseignante qui a tout compris.Latifa17 a écrit :Peut elle réellement le faire ??
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
merci pour vos réponses 
Pour tous les autres partiels c'était zéro si on se loupai et pour celui-là non... je ne sais pas pourquoi. Oui c'est sur qu'il vaux mieux savoir compter avant d'être diplômée
mais bon j'ai peur de me tromper pendant ses exercices elle en fait des compliqués (que nous n'avions pas vu en cours avant!)
Et ça m'embêterai de ne pas être diplômée pour si peu (j'ai une dyscalculie mais à force d'entrainement je m'en sort, mais c'est difficile pour moi lorsque l'on attend le résultat derrière mon épaule
)

Pour tous les autres partiels c'était zéro si on se loupai et pour celui-là non... je ne sais pas pourquoi. Oui c'est sur qu'il vaux mieux savoir compter avant d'être diplômée

Et ça m'embêterai de ne pas être diplômée pour si peu (j'ai une dyscalculie mais à force d'entrainement je m'en sort, mais c'est difficile pour moi lorsque l'on attend le résultat derrière mon épaule

- lafolldingue
- Silver VIP
Un calcul aussi comokexe soit il ça reste un calcul... À partir du moment où tu maîtrises tes tables de multiplication et les produits en croix ça passe, faut pas stresser pour rien. Et en effet, il vaut mieux maîtriser les calculs de dose avant le diplome. Après, il n'y aura personne pour corriger tes erreurs de calcul.
Quand j'étais à l'IFSI, je validais tous mes partiels de pharmaco aux repêches alors qu'en cours les calculs les plus complexes ne me posaient pas de soucis
bref vive le stress des évals...
Quand j'étais à l'IFSI, je validais tous mes partiels de pharmaco aux repêches alors qu'en cours les calculs les plus complexes ne me posaient pas de soucis

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Star VIP
BonjourLatifa17 a écrit :Elle va nous faire faire des exercices « difficile »
C’est quoi, un exercice difficile, ou un calcul de dose compliqué ?
- lafolldingue
- Silver VIP
Je crois que le pire qu'on puisse avoir sur un partiel, c'est un calcul de dose sur de la dobu en IVSE alors qu'on en a jamais fait en cours ou vu en stage, mélangé avec un petit soupçon de stress et les enjeux du diplôme et ça peut donner quelque chose d'assez chaotique....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Star VIP
Eh bien il suffit d’en faire quelques uns avant le partiel pour supprimer le stress
- lafolldingue
- Silver VIP
Ça ne supprimera pas le stress.... Disons que ça permettra de gagner du temps sur la copie... Mais un partiel reste un partiel et quand il y a des enjeux forcément le stress persistera....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
il faudra quand même passer devant le conseil pédagogique non?
lafolldingue a écrit :Je crois que le pire qu'on puisse avoir sur un partiel, c'est un calcul de dose sur de la dobu en IVSE alors qu'on en a jamais fait en cours ou vu en stage, mélangé avec un petit soupçon de stress et les enjeux du diplôme et ça peut donner quelque chose d'assez chaotique....
C’est exactement ça ! On ne le vois pas en cours et on nous le demande sur papier

Compliqué je ne sais pas ce qu’elle entend par la, c’est elle qui nous a dit ça
Non je ne passe pas en conseil pédagogique je n’ai eu aucun rattrapage, j’ai juste cet entraînement aux calculs qui me stress à mort!!