Réorientation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kate1821

Réorientation

Message par Kate1821 »

Bonjour infirmière diplômée depuis 2 ans, je reviens tout juste de plusieurs mois en Australie ou j’ai pris le temps de réaliser ce que c’était de vivre. J’ai retrouvé un poste en centre de rééducation 2 jours après mon retour.
Et honnêtement c’est confirmé le monde des soins généraux ce n’est pas fait pour moi.
Prise un peu de panique je ne sais plus trop vers quoi me tourner maintenant. J’ai toujours voulu faire ce métier et la réalité des soins depuis les études me déçois énormément ... ce métier ne correspond pas aux valeurs que j’attache à cette profession (manque de personnel, sentiment d’être à l’usine en permanence, angoisse au travail et même à la maison, manque de sommeil, horaires difficiles ...) . J’aimerais avoir les témoignages des personnes ayant tout plaqués pour une réorientation pro que ce soit une poursuite d’étude avec le diplôme infirmier ou bien carrément autre chose.
Je sais que le diplôme infirmier est riche et ne propose pas seulement des soins généraux avec toute la technique. Mais seulement je ne sais pas trop vers quoi me tourner aujourd’hui car peut d’expériences en dehors de ce secteur la.
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Kate !
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Re: Réorientation

Message par L0ngimanus »

2 ans de diplôme, fonce vers d'autres services, essaie des nouvelles choses!
La reconversion, moi j'y pense, mais le pas à franchir n'est pas simple, où bien la motivation pas assez forte!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Réorientation

Message par lafolldingue »

En effet il y a de nombreuses façons d'exercer lorsque le secteur hospitalier ne convient pas. Pourquoi ne pas tenter le libéral ? La had?.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre