Diplôme Ide: validation chambre implantable

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bérangère 63

Diplôme Ide: validation chambre implantable

Message par Bérangère 63 »

Bonjour

J’ai eu mon diplôme il y a qqs années maintenant (2013) et je n’arrive plus à me souvenir de comment sont validés les soins sur chambre implantable.
Il me semble qu’à lepoque si on ne validait pas la chambre implantable en stage, des TP étaient faits à l’école pr qu’on le valide quand même à un moment donné. En gros ils ne nous laissaient pas quitter l’école si le fait de piquer sur chambre implantable n’était pas validé!
Mais impossible de retrouver cette validation ou que ce soit sur mes notes..
je suis à peu près sûre de l’avoir fait à un moment mais je n’en trouve pas de trace.
est ce que les étudiants d’aujourd’hui peuvent me dire comment ça se passe svp pr ce soin? Il y a une appelation particulière que j’aurais oublié (Genre 2. Quelque chose... ) ?
Patt
Accro
Accro

Re: Diplôme Ide: validation chambre implantable

Message par Patt »

Bonjour,

On ne valide plus les actes sur les lieux de stages depuis fin 2014. Il y a seulement un examen où on pratique un soin sur chambre implantable.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Bérangère 63

Message par Bérangère 63 »

Et donc cet examen est mentionné comment alors dans ton diplôme? sous quelle appellation?
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Il n'y est pas vraiment mentionné vu qu'il dépend de chaque ifsi... Ca devait surement être une des UE du S vu qu'il y a les processus tumoraux à ce moment.

Pourquoi cette question ? Ca change quoi de l'avoir noté quelque part ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

4.4 S5 "thérapeutiques et contribution au diagnostic médical" mais ce n'est pas stipulé que c'est la chambre implantable. Je l'ai passé en 2016, examen en situation simulée, j'ai piqué sur un mannequin. Mais c'est marqué nulle part sur mon relevé de note, il y a juste l'intitulé de l'UE, la note, et le nombre d'ECTS acquis.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre