témoignages sur l'extra hospitalier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
témoignages sur l'extra hospitalier
.
Dernière modification par vania64 le 18 juil. 2019 10:05, modifié 1 fois.
Re: témoignages sur l'extra hospitalier
Bonjour
Je peut te partager mon expérience en maison pour ados. Et bien après 2 expériences en services hospi ; j' apprecie beaucoup . Beaucoup plus de temps ; horaires plus confortable maigres un emploi du temps en 3/8 .
Après je trouve ça bien d avoir une expérience à l hôpital avant quand même .
Ne te stress pas trop ; tu vas sûrement être surprise de façon agréable dans un de tes stages ; qui dépendent de pleins de choses et pas seulement de la spécialité .
Et se que tu peut faire c est chercher toi même un stage dans un domaine qui peut te plaire ( ex l ime peut faire partie du stage de psy ou de lieu de vie ).
Il y a pas mal de structures peut connu qui sont assez différentes ; si tu veut quelques idées demandes moi en MP.
Bon courage
Je peut te partager mon expérience en maison pour ados. Et bien après 2 expériences en services hospi ; j' apprecie beaucoup . Beaucoup plus de temps ; horaires plus confortable maigres un emploi du temps en 3/8 .
Après je trouve ça bien d avoir une expérience à l hôpital avant quand même .
Ne te stress pas trop ; tu vas sûrement être surprise de façon agréable dans un de tes stages ; qui dépendent de pleins de choses et pas seulement de la spécialité .
Et se que tu peut faire c est chercher toi même un stage dans un domaine qui peut te plaire ( ex l ime peut faire partie du stage de psy ou de lieu de vie ).
Il y a pas mal de structures peut connu qui sont assez différentes ; si tu veut quelques idées demandes moi en MP.
Bon courage
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
pedopsy-pédiatrie
- binoute1
- Star VIP
le principe d'une XXX-type (journée-type, trame de travail-type), c'est que cela peut s'appliquer à chaque journée, chaque consultation...vania64 a écrit :Bonjour,
Etudiante en fin de 1e année, je suis très indécise sur mon avenir professionnel et la poursuite ou non de mes études.
J'ai donc fait 2 stages (ehpad et hopital) qui ne m'ont pas plu du tout, j'ai trouvé les journées très répétitives avec les mêmes successions d'actes au fil des jours alors que je partais enthousiaste à l'idée de découvrir la pratique.
Sans compter la plupart des professionnels que j'ai rencontrés qui m'ont alerté sur le peu de durée d'exercice du métier vues les conditions actuelles...
...
Je serais ravie d'avoir vos retours et avis sur le rôle de l'IDE, les journées types dans ce genre de structures ou ailleurs car peut-être que j'idéalise encore, j'avoue que je ne sais plus quoi penser.
...
Donc si le travail répétitif n'est pas ton truc, il ne faut pas se diriger vers une structure où le l'activité est organisée en journée type.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pas du tout !vania64 a écrit :Et d'autre part, pensez-vous qu'à la sortie du diplôme (même s'il est difficile de prévoir d'ici là), on a vraiment le choix dans les postes si on ne veut pas bosser à l'hôpital?
A la sortie du DE c'est l'embouteillage dans les candidatures et, accessoirement, au Pôle Emploi.
On arrive - on travaille - on repart.vania64 a écrit :, les journées types dans ce genre de structures
Une infirmière n'est pas agent d'usine à la chaine !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,Sans compter la plupart des professionnels que j'ai rencontrés qui m'ont alerté sur le peu de durée d'exercice du métier vues les conditions actuelles...
chacun aborde sa voie professionnelle à sa façon...entre ce qui se dit et la réalité c'est très aléatoire, très personnel. Vous trouverez ici quelques dinosaures j'en suis certaine. Moi-même, après 21 ans d'exercice, je ne sais pas trop dans quelle catégorie me classer : dinosaures, super héroïne, résistante, extra-terrestre, droïde, ou tout simplement comme une IDE qui change de poste, de terrain , quand ça commence à devenir trop pesant?
bref...suis toujours IDE...

souriez...et vous recevrez autant en retour