IDE scolaire dans l'élémentaire ça existe ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
IDE scolaire dans l'élémentaire ça existe ?
Bonjour,
Je m'interroge sur les lieux possibles d'exercer le métier. Je vois essentiellement des postes dans les collèges et lycées. Il n'y a pas d'infirmière scolaire dans les petites écoles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'interroge sur les lieux possibles d'exercer le métier. Je vois essentiellement des postes dans les collèges et lycées. Il n'y a pas d'infirmière scolaire dans les petites écoles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: IDE scolaire dans l'élémentaire ça existe ?
les infirmières affectées en collège interviennent dans les écoles primaires qui dépendent de leur collège
Ah ok, super info, merci 

- Laura97419bis
Bonjour.
Chez moi se sont les IDE de la PMI qui interviennent en maternelles et primaires.
Chez moi se sont les IDE de la PMI qui interviennent en maternelles et primaires.
Maman d'une Merveille depuis 2016
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG
Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG
Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
Très souvent, dans les grosses agglomérations, ce sont effectivement les ide de PMI qui interviennent en école.Laura97419bis a écrit :Bonjour.
Sur toutes les autres communes ce sont les ide en collège qui y vont.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello,lulunatik a écrit :Très souvent, dans les grosses agglomérations, ce sont effectivement les ide de PMI qui interviennent en école.Laura97419bis a écrit :Bonjour.
Sur toutes les autres communes ce sont les ide en collège qui y vont.
attention, c'est autre chose!
Les puer de PMI interviennent, mais ça ne nous enlève pas le droit d'y intervenir!!
je suis sur une grosse agglo, on a des puers de PMI. Elle font le dépistage des enfants de 4 ans, avec avis parents, c'est tout.
Nous on fait nos actions éducatives sur toutes les classes! et ensemble, puers + IDE EN, on organise des Cafés des Parents.
Personne ne nous a dit qu'on n'allait pas sur les écoles parce qu'il y avait des puers...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo