Quel master après le DE ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sosodextro

Quel master après le DE ?

Message par sosodextro »

Bonjour
J’aimerai poursuivre mes études après mon DE en master et j’aimerai savoir quels sont les masters qui nous sont ouvert ? S’il y en a qui peuvent partager leur expériences.. Car c’est difficile de trouver quels sont les masters auxquels on peut postuler.. Merci beaucoup
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Re: Quel master après le DE ?

Message par GauthierLG »

Salut
Je suis un peu dans le même cas que toi et j'avoue que trouver son Master rélève du parcours du combattant.
Alors, tu as plusieurs masters mais j'ai remarqué trois grosses catégories pour les IDE sans expérience.

Tu as les masters:
-Science de l'éducation -> Si j'ai bien compris, il te permets de devenir prof en lycée pro ou techno en passant un concours à son issue, il peuvent te demander de faire une troisième année de licence en science sanitaire et sociale (CAPLP ou CAPLT)
-Management et organisations des structures sociales et sanitaires: Celui là permet de devenir cadre ( attaché de direction etc...
C'est le plus répandu mais je trouve qu'il est assez compliqué de faire celui ci sans expérience et a 20 ans ( ce que je trouve compliqué à mon âge).
- Santé Publique : Promotion de la santé, Santé du travail, (management parfois ), Education thérapeutique, biostatistiques etc...

Celui là me tente le plus, notamment Promotion de la Santé que je vise à Bordeaux pour faire des projets de promotions de la santé etc...
Au pire science de l'éducation

Par contre le problème étant que pour les masters il y a une sélection sur dossier et les IDE sans expérience sont pas favorisés.
Néanmoins il y a plusieurs témoignages ici qui prouvent que cela est possible.

Bref renseigne toi, vas sur le site de EHESP et les universités des très grandes agglomérations près de chez toi et essaie de faire un pré pro en lien avec ton projet (pour ma part, je le fais en prison)

Tiens moi au courant par MP ou ici, merci :D
Infirmier depuis Juillet 2020 :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Quel master après le DE ?

Message par binoute1 »

Mais n'importe lesquels cela dépend si tu veux rester dans le domaine de la santé ou pas.

et surout : cf toutes les discussions déjà existantes sur le forum :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre