logement de fonction insalubre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lili7648

logement de fonction insalubre

Message par lili7648 »

Bonjour je viens d'être admis dans le Sud-Est de la France comme infirmière scolaire. Je suis donc stagiaire en cette rentrée.
J'ai eu en début de semaine, les clés de mon logement de fonction et là surprise 3 pièces du F4 n'avaient pas été aérés depuis plusieurs années, une couche de crasse énorme, des dizaines d'araignées.
Le principal me dit que cela n'est pas rare et on me fait bien sentir que je ne suis que stagiaire pas encore titularisée. On m'a indiqué que je devais être dans l'enceinte de l'établissement lors de mes trois nuits d'astreintes ce que je trouve normal, mais du coup si je prends un autre logement ce logement de fonction sera considéré comme résidence secondaire et là j'ai peu à la douloureuse au niveau des impôts.
Je ne sais pas trop quoi faire. Puis-je loger dans ce logement juste trois nuits semaines et ne pas payer d'impôt.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: logement de fonction insalubre

Message par lulunatik »

"Le logement doit permettre à l'infirmière d'installer son foyer dans des conditions normales", voir texte : https://www.education.gouv.fr/botexte/b ... 01857C.htm.
C'est donc au chef d'étab de veiller à te fournir un appart salubre.
Tu peux faire un courrier au DASEN sous couvert de ton chef expliquant pourquoi il t'est impossible de loger dans cet appart insalubre, photos à l'appui.
Les stagiaires ne sont pas des sous-ide, elles ont les mêmes droits que le titulaires.
Si tu as 2 logements, celui de l'étab sera considéré comme principal et l'autre comme résidence secondaire pour les impots.
Il arrive que des ide demandent à n'avoir qu'1 chambre pour faire leurs 3 nuits, et là ce n'est pas imposable.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre