quel est le niveau requi pour entré en prepa ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Corine
Régulier
Régulier

prépa

Message par Corine »

Salut
Déjà bienvenue sur le site. J'était en prépa l'année dernière, ils ne prennes pas en fonction de tes notes, certaines prépa font passer un oral d'entretien et c'est tout, il jete un regard sur tes notes mais si tu a des résultats moyens il te prennes. En plus bac S tu as toutes tes chances.
Bon courage pour la suite
CorineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

Je n'ai pas eu d'entretien ils m'ont pris directement .

Sinon idem avec un bac S tu as de grandes chances de réussir .

Tu pourrait même essayé un concours , sans forcément le préparer vu que tu as ton bac mais en passer un pour avoir une vision de ce concours.

dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Re: quel est le niveau requi pour entré en prepa ?

Message par kaaron »

Salut et bienvenu à toi sur le forum.
Sanaume a écrit :J'aimerai savoir quel niveau faut il avoir pour pouvoir accedé a une prépa. est ce que il faut avoir de tres bons resultats? ou prennent-ils avec des resultats moyens? Faut-t-il avoir d'éxcelente note au bac ? Faut il avoir une mention? ( ce que je n'aurais pas )
Heu, on parle bien de l'IFSI, là...? Pas d'une prépa MPSI...? :mrgreen:
Il est pas donné le concours mais faut pas pousser non plus... :roll:

Sinon, taquinerie à part, même conseil que dada...
Inscrit toi au concours pour voir ce que ça donne et mieux t'y préparer la fois d'après (en passant par une prépa si t'y tiens vraiment), et qui sait, peut-être que... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

j'ajouterais même que quand il s'agit d'encaisser 1050 euros ça va très vite ... choix du nombre de versements etc , ils te prennent plutot vite .. alors t'inquiète pas :clin:

dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ju

Message par tite ju »

Dans le mm style, je suis en terminal ES.Mais je ne fai pas de prépa. Je tente directement le concours... :? Dans le dossier les notes du bac comptent-elles bcp? Parce que pour l'instant je galère pas mal en cours... et préparer le concours toute seule c'est dur mine de rien...
J'ai aussi entendu dire que si on a le concours mais pas le bac on peut repasser le bac, et le concours est encore valable un an; donc pas besoin de le repasser. Est-ce exact ? et dans quelles conditions? :?:

merci pour vos réponses... :D
bisous tout le monde :clin:
jujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Re: merchi

Message par calipso_ »

Kaaron n'a pas tord. il ne faut pas "diaboliser" le concours. moi j'ai 38ans eh oui personne n'est parfait. j'ai passé le concours le printemps dernier tout en assumant mon job, ma vie de famille etc.. je l'ai eu. (alors qu'à la base j'ai une formation de commerce international) D'accord, j'ai été placée un peu loin sur liste d'attente ce qui ne m'a pas permis d'intégrer L' IFSI , mais je l'ai eu. Alors que je n'avais fait que deux mois et demi de révision à concurrence d'une ou deux heures par jour sauf le week end. Cette année je le repasse dans l'espoir d'être mieux classée et de pouvoir commencer en septembre 2005. maintennat que je sais à quoi m'attendre, je relativise mieux. L'important c'est dans un premier temps d'être admissible puis de cartoner à l'oral si tu es moyenne partout c'est cuit. ex pour moi tests psycho 10 ecrit 13 et oral 11 trop loin sur liste d'attente. bon courage
A++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

nullement besoin d'avoir de bonnes notes pour entrer en prépa, juste besoin de bcp d'argent!!!!
passe le concours y a vraiment de tres grandes chances que tu l'ais!! il est qd meme pas si sorcier ce concours, franchement je susi sure que tu l'auras!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé