aide pour cv en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
aide pour cv en psychiatrie
BONJOUR! Voila je suis jeune diplomée et je souhaite postuler en psychiatrie pour mon premier poste.
Le problème c est que j ai du mal à ecrire ma lettre de motivation car il est toujours difficile de mettre des mots sur quelque chose qu on aime.
Si quelqu un peut m aiguiller sur quelques mots clés ce serait genial.
MERCI.
Le problème c est que j ai du mal à ecrire ma lettre de motivation car il est toujours difficile de mettre des mots sur quelque chose qu on aime.
Si quelqu un peut m aiguiller sur quelques mots clés ce serait genial.
MERCI.
Dernière modification par sushimini le 04 nov. 2004 22:39, modifié 1 fois.
Plus de personnes regarderaient ton message si le sujet avait un libellé plus précis... Je dis ca pour les prochains messages, car beaucoup de messages sont libellés comme le tien, à la fin les gens ne regardent plus guère.
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
-
- Star VIP
Re: AU SECOURS!!!!!!!!!!
sushimini a écrit :Le problème c est que j ai du mal à ecrire ma lettre de motivation car il est toujours difficile de mettre des mots sur quelque chose qu on aime.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau).
Une lecture de la charte du forum vous serait profitable :
http://www.infirmiers.com/frm/charte.php
8- L'importance du titre du message
Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.
[...]
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi

Bon, passons aux choses sérieuses... La question est pourquoi la psy ? Qu'est-ce qui te plaît dans ce métier ? Si tu avais à expliquer ton choix à qqun en dehors de la profession, que lui dirais-tu ?
Les réponses à ces quelques questions peuvent t'aider à élaborer ton cv...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
Re: AU SECOURS!!!!!!!!!!
[/quote]Léopold Anasthase a écrit :sushimini a écrit :Le problème c est que j ai du mal à ecrire ma lettre de motivation car il est toujours difficile de mettre des mots sur quelque chose qu on aime.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau).
Sans deriver du sujet principal je ne suis pas du tout d accord avec cette citation par le simple fait qu il y a des choses qui ne s expliquent pas. Je suis capable de parler de la psy avec passion pourtant il est dur de dire ce qui m attire.
J aime le contact, le relationnel, je m epanouie et m investit lors des activités mais n est ce pas narcissique?
La vrai question est pourquoi la psy? Et selon moi les vraies réponses ne sont pas celles que la plupart des gens disent
mais je me prend la tete ....
Amodeba a écrit ::)
La question est pourquoi la psy ? Qu'est-ce qui te plaît dans ce métier ?
Amodeba
Lors de mes stages ce fut le declic, je n ai eu aucune peur, au contraire j ai pris du plaisir à écouter les gens, j ai pris concience que la souffrance morale peut etre plus dure a supporter que la souffrance physique (incapacité a effectuer des gestes simples, affronter le regard des autres...).
de plus ce sont les stages ou je me suis le plus epanouie et où j ai obtenu les meilleures appreciations qui mon confortées dans cette voie.
Le sujet m a toujours attiré car je suis de nature a me poser bcp de questions
-
- Star VIP
Ce qui se conçoit bien
Boileau a écrit :Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
sushimini a écrit :Sans deriver du sujet principal je ne suis pas du tout d accord avec cette citation par le simple fait qu il y a des choses qui ne s expliquent pas.
Je n'en suis pas sûr. Je prends un exemple, certaines personnes, quand vous leur posez une question, vous répondent qu'elles savent la réponse mais qu'elles ne savent pas l'expliquer. Personellement, quand je suis dans ce cas, c'est pour moi un élément qui m'indique que je n'ai pas tout compris.
Il y a des choses qu'on ne sait pas verbaliser, mais je ne suis pas sûr qu'elles ne s'expliquent pas. En général, quand on ne peut pas expliquer un ressenti, c'est qu'on n'a pas (encore) fait l'effort de réfléchir sur le sujet. Dans certains cas, on peut précisement souhaiter éluder cette réflexion car elle risquerait de remuer des choses qu'on n'a pas envie de remuer. Dans d'autres cas, on se rend vite compte que ça représente un travail important (et on n'est pas prêt à le faire à ce moment).
sushimini a écrit :J aime le contact, le relationnel, je m epanouie et m investit lors des activités
Eh bien c'est un bon début, vous voyez que vous pouvez en parler (et même l'écire).
sushimini a écrit :mais n est ce pas narcissique?
La vrai question est pourquoi la psy? Et selon moi les vraies réponses ne sont pas celles que la plupart des gens disent
Vous avez même dépassé le premier stade de la réflexion, puisque vous en êtes à vous demander quelles sont les raisons qui pousseront votre employeur à vous embaucher (ou à ne pas vous embaucher).
sushimini a écrit :mais je me prend la tete ....
Si vous voulez faire de la psy, c'est une qualité ;-)
- boup
- Silver VIP
ben va te donner un exeemple
j'ai un pote uqi veut faire la formation d'AS pour y bosser sur l'hosto (pour le moment il est sur 'hosto mas pas medical)
dans sa lettre de motivation il a mis qu'iil aimait le contact relationnel, qu'il voulait le developper. semble t'il ue ce soit LA chose à mettre.
conseil, si tu as fait de sstages dans cet hopital mets les lieux et les dates (je l'avais fait, quand j'ai pasé l'entretien j'ai vu qu'elle avait souligné ca et qu'elle vaait appelé les services de stage pour leur demander ce qu'ilspensaient de moi).
si tu aime les activités, le formule pas comme ca. mais que tu as aimé pouvoir mettre en place des activités et que tu serais interresée au fil de ta carrière par monter un projet d'activité. ca te sera redemander en entretien.
ne pas mettre dans quel type de service tu veux boser. ca peut desservir.
si tu veux en savoir plsu sur les hostos du sud de psy contacte Ohqueljoie par mp. c'est un de psy du sud.
si besoin, hesites pas.
j'ai un pote uqi veut faire la formation d'AS pour y bosser sur l'hosto (pour le moment il est sur 'hosto mas pas medical)
dans sa lettre de motivation il a mis qu'iil aimait le contact relationnel, qu'il voulait le developper. semble t'il ue ce soit LA chose à mettre.
conseil, si tu as fait de sstages dans cet hopital mets les lieux et les dates (je l'avais fait, quand j'ai pasé l'entretien j'ai vu qu'elle avait souligné ca et qu'elle vaait appelé les services de stage pour leur demander ce qu'ilspensaient de moi).
si tu aime les activités, le formule pas comme ca. mais que tu as aimé pouvoir mettre en place des activités et que tu serais interresée au fil de ta carrière par monter un projet d'activité. ca te sera redemander en entretien.
ne pas mettre dans quel type de service tu veux boser. ca peut desservir.
si tu veux en savoir plsu sur les hostos du sud de psy contacte Ohqueljoie par mp. c'est un de psy du sud.
si besoin, hesites pas.
Encore merci, c est très gentil à vous !
Pour vous répondre, je ne précise pas le service mais juste le secteur qui m interresse ( c est à dire que ce soit de l intra, extra cela mest egal mais c vrai que j aimerai bosser en psy)
En fait la personne que j ai contacté pour connaître les demarches à effectuer pour postuler m a dit de faire un cv et une lettre de motivation en précisant le secteur qui m interresserait (quand je dis secteur je ne parle pas des secteurs qui découpent la psy mais du type de service [chir, medecine, psy]) et les raisons de ce choix.
Mais j avais juste besoin d en parler pour voir plus clair
Pour vous répondre, je ne précise pas le service mais juste le secteur qui m interresse ( c est à dire que ce soit de l intra, extra cela mest egal mais c vrai que j aimerai bosser en psy)
En fait la personne que j ai contacté pour connaître les demarches à effectuer pour postuler m a dit de faire un cv et une lettre de motivation en précisant le secteur qui m interresserait (quand je dis secteur je ne parle pas des secteurs qui découpent la psy mais du type de service [chir, medecine, psy]) et les raisons de ce choix.
Mais j avais juste besoin d en parler pour voir plus clair

- boup
- Silver VIP
y me semble que certains HP du sud fonctionnenet comme ca en effet.
c'est en tout cas les demandes des DSSI pour les inf qui mutent la bas. on a des collegues qui sont partis sur Huses à qui on a demandé dans quel type de service ils voulaient bosser, idem pour Monfavet.
fais comme on t'a colseillé et hésites pas à montrer ta lettre à quelqu'un de psy. ca peut te doner un eclairage supplémentaire. les inf en general connaissent les habitudes de leur DSSI donc peuvent facilement aiguiller sur il faut mettre ca!!en mme tmeps tous les HP sont en manque d'effectif doc y a pas de raisons qu'on te refuse ton poste!!
c'est en tout cas les demandes des DSSI pour les inf qui mutent la bas. on a des collegues qui sont partis sur Huses à qui on a demandé dans quel type de service ils voulaient bosser, idem pour Monfavet.
fais comme on t'a colseillé et hésites pas à montrer ta lettre à quelqu'un de psy. ca peut te doner un eclairage supplémentaire. les inf en general connaissent les habitudes de leur DSSI donc peuvent facilement aiguiller sur il faut mettre ca!!en mme tmeps tous les HP sont en manque d'effectif doc y a pas de raisons qu'on te refuse ton poste!!