IDE en dispo radiation du CH ..

Modérateur : Modérateurs

enelyl
Habitué
Habitué

IDE en dispo radiation du CH ..

Message par enelyl »

bonjour,

je suis ide remplaçante car en dispo pour convenances personnelles, et ce depuis 2016.
j'ai un engagement à rembourser ou du temps à faire pour rembourser les études .. mais en disponibilité, la dette est reportée

je viens de recevoir ma nouvelle dispo (je la renouvelle tous les ans) et cette fois ci, elle est pour 5 ans !!! jusqu'en 2025

mais dans cette dispo, le ch me cite l'article 3 qui stipule que
"l'agent devra, 2 mois avant la date d'expiration de sa période , solliciter

- soit le renouvellement de cette autorisation (mais ça me fera 10 ans de dispo)

- soit sa réintégration à temps plein, qui ans tous les cas, ne pourra lui être accordée dans son grade que sur un poste vacant au sein de l'établissement

et en gras, met "le non respect de l'article 3 entrainera une radiation des cadres sans aucune lettre de rappel""

si j'oublie de les solliciter ou que je le fais trop tard, ou s'il n'y a pas de poste qui me convienne (ou si aucun cadre ne me veut dans son service), le ch va me radier .. mais l'engagement ?? ce ne sera pas une démission mais une radiation, devrais rembourser au ch si c'est eux qui mettent un terme à notre contrat ?
j'avoue profiter de ne plus être à l'hopital pour suivre des formations etc .. et je crains d'oublier dans 5 ans sans renouveller chaque année :/

quel est votre avis ?
je vous en remercie d'avance
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: IDE en dispo radiation du CH ..

Message par lafolldingue »

Ne t'inquiètes pas que si tu oublies, le CH lui n'oubliera pas de t'envoyer une facture bien sallée en guise d'indemnité pour le service que tu devais réaliser et que tu n'as pas fait...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

lafolldingue a écrit :Ne t'inquiètes pas que si tu oublies, le CH lui n'oubliera pas de t'envoyer une facture bien sallée en guise d'indemnité pour le service que tu devais réaliser et que tu n'as pas fait...

je n'aime pas le ton employé sur cette réponse "que tu n'as pas fait !!" la loi m'autorise à reporter, je suis remplaçante et je ne triche pas .. je suis dans les clous

le CH sais que je veux rembourser ou revenir, mais pas de suite, mais je crains de zapper le délais car chaque année je renouvelle la dispo, donc j'y pense mais dans 5 ans, c'est loin ...

beaucoup ont triché, se sont mis à leur compte mais pas moi ! mais en burn out, j'ai préféré me retirer plutôt que me mettre en arrêt et je ne suis pas prête à revenir ..
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Le problème avec les écrits, c'est que justement, tu ne peux pas savoir quel ton est employé...

Bon rétablissement
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

enelyl a écrit :
lafolldingue a écrit :Ne t'inquiètes pas que si tu oublies, le CH lui n'oubliera pas de t'envoyer une facture bien sallée en guise d'indemnité pour le service que tu devais réaliser et que tu n'as pas fait...

je n'aime pas le ton employé sur cette réponse "que tu n'as pas fait !!" la loi m'autorise à reporter, je suis remplaçante et je ne triche pas .. je suis dans les clous

le CH sais que je veux rembourser ou revenir, mais pas de suite, mais je crains de zapper le délais car chaque année je renouvelle la dispo, donc j'y pense mais dans 5 ans, c'est loin ...

beaucoup ont triché, se sont mis à leur compte mais pas moi ! mais en burn out, j'ai préféré me retirer plutôt que me mettre en arrêt et je ne suis pas prête à revenir ..
Il ne faut pas de suite se sentir agressé, il n'y a pas de mauvais ton employé, aucune mauvaise intention dans mon message... Je ne juge absolument pas ta décision. Je ne fais que relater les faits. Si tu ne renouvelles pas ta dispo, tu seras radiée mais tu devras payer le temps que tu leur dois. Maintenan si tu es au clair là dessus, tant mieux. Que te dire de plus ? Mettre une alarme pour dans 5 ans sur ton téléphone ? Le noter sur un calendrier ?... Je ne vois pas vraiment ce que tu attends comme réponse de notre part.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
kiabass
Adepte
Adepte

Message par kiabass »

Bonsoir,
Moi je suis en dispo depuis bientôt 10 ans et je renouvelle tout les ans
J'ai écrit sur une grosse enveloppe dispo a renouveler à t'elle dates que j'ai mis dans mes dossiers important.
Comme ses a chaque fois que je cherche un document important je le voie écrit.
J'ai déjà préparé mon courrier avec accusé de réception pour 2020
Avec un post it à envoyé a tel date
Dans une bannette à courrier important
Comme sa je n'oublie pas.
Car j'ai aussi de gros problèmes de santé et de vu
Voilà bonne continuation
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

Je ne vois pas vraiment ce que tu attends comme réponse de notre part.[/quote]

salut,

ok j'ai mal interprété je te prie de m'excuser pour cela

je crains surtout de ne pas trouver de poste après ces années de libéral et la maison de retraite d'où je suis partie est passée en 12h.. et mes collègues en sont parties

je crains soit de me retrouver encore là bas (j'aurai 51 ans) .. alors ça me stress mais si j'y retourne maintenant je perds tout le bénéfice du libéral car je suis dans une super équipe actuellement

peut être commencer à mettre de l'argent de coté pour envisager de rembourser alors, en 5 ans je mettrai le maximum..

mais leur courrier me prête à confusion je vais devoir voir avec eux pour une autre clause

merci quand même
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Tu as raison, je pense que eux seuls pourront te répondre par rapport à leur courrier. Après peut être pourras tu échelonner, ça fera un petit répis en plus.
Par contre, tu vois, comme tu le dis tu vas avoir 51 ans. Je pense qu'il faut peser le pour et le contre. Surtout ce qui toi te convient le mieux dans ton travail, même si en effet il faut penser à plus tard, mais je pense qu'on n'a qu'une vie, le travail ne vaut pas la peine qu'on se rende malade... La vie est bien trop courte ! Le principal est de trouver ce qui TOI te fait vibrer, ce que tu préfères, sachant que forcément il y aura des concessions... Bon courage à toi en tous cas et tiens nous au courant...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

lafolldingue a écrit :Tu as raison, je pense que eux seuls pourront te répondre par rapport à leur courrier. Après peut être pourras tu échelonner, ça fera un petit répis en plus.
Par contre, tu vois, comme tu le dis tu vas avoir 51 ans. Je pense qu'il faut peser le pour et le contre. Surtout ce qui toi te convient le mieux dans ton travail, même si en effet il faut penser à plus tard, mais je pense qu'on n'a qu'une vie, le travail ne vaut pas la peine qu'on se rende malade... La vie est bien trop courte ! Le principal est de trouver ce qui TOI te fait vibrer, ce que tu préfères, sachant que forcément il y aura des concessions... Bon courage à toi en tous cas et tiens nous au courant...
c'est vraiment gentil, je leur dois 61000 € oui autant car lorsque j'ai fait mes études ils ne m'ont jamais donné le montant à rembourser, je les ai harcelé, même les syndicat j'ai écrit partout et on m'a claqué la porte au nef, jamais je 'aurais cru devoir leur rendre autant .. mais j'ai fait 18 mois en hepad du ch et c'est quand je suis partie en dispo que j'ai eu le devis :/ c'était trop tard pour faire machine arrière
je n'ai pas non plus signé l'engagement à servir, ils ont oublié .. mais c'est la loi de toutes façons
ça fait des mois que j'écris à la drh pour avoir des infos et malgrès mes relances et mes visites en personne je n'ai pas de réponse
pour être honnête s'ils pouvaient m'oublier ce serait bien mais ils savent et préfère que je rembourse cette somme plutot que revenir,
en plus ils n'ont plus de médecin du travail depuis quelque temps car elle tenait trop pour les employés
vous voyez l'ambiance !!
ma liberté n'a pas de prix, je vais faire ce qu'il faut et finalement attendre la facture ;)
merci de votre soutient
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Si tu mets 200€ de côté par mois en 2ans 1/2 c'est bouclé. Sur 5ans, c'est 100€, en libéral c'est possible non?
C'est comme si t'achetais une voiture :clin:
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

choutbee a écrit :Si tu mets 200€ de côté par mois en 2ans 1/2 c'est bouclé. Sur 5ans, c'est 100€, en libéral c'est possible non?
C'est comme si t'achetais une voiture :clin:
bichette : 61 500 € :?
un peu plus que 200 € par mois, mais en effet, je mets tous les mois une somme de coté, en vue de faire, au bout des 5 ans, un crédit moins important

mais le métier de remplaçante en libéral est compromis, l'ordre met des bâtons dans les roues et les retraites à 67 ans, pas sûre d'y arriver

Cdt
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Oups pardon j'avais pas vu un zéro :D
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

choutbee a écrit :Oups pardon j'avais pas vu un zéro :D
tu comprends mon stress :lol:
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Grave, ils abusent quand même.
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

choutbee a écrit :Grave, ils abusent quand même.
oui ils abusent dans le sens qu'ils me font tout rembourser : primes, charges patronales et salariales etc ..

mais je ne bénéficie pas des avantages qu'ils ont eu en m'envoyant en formation, ils veulent se faire du blé sur mon dos, et j'avoue qu'en fait je vais y retourner car 60 000 c du délire, parfois de rêve de ne plus y retourner, mais c comme ça, mais si c'était eux qui me radiaient j'avais imaginé ne rien leur devoir .. car la rupture du contrat vient de leur part .. bref on peut rêver
Répondre