Poursuite d'étude

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
CamInf69

Poursuite d'étude

Message par CamInf69 »

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis IDE depuis seulement 1an, je suis dans un service de réanimation et J ADORE ! Je m'éclate dans mon boulot c'est super.

Mais j'ai malheureusement découvert que je suis atteinte d'une maladie auto immune qui affecte mes défenses immunitaires.. Je suis donc régulièrement malade, alors la plus part du temps ce n'est pas grand chose mais parfois c'est plus grave avec des virus plus violent qui me mette ko un moment...

Alors a seulement 1an du diplôme je réalise petit a petit que travailler auprès des gens malade n'est pas la meilleure des idées... Le problème c'est que je suis perdue..j'ai toujours voulu faire ce métier !!

Auriez vous des idées ? Des axes de recherches pour poursuivre ou pas d'ailleurs mais pour trouver un métier moins au contact des personnes malade...? (sachant que IDE scolaire ou de médecine du travail ne sont pas vraiment des choses qui me correspondent...)

Merci a vous tous
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Poursuite d'étude

Message par loulic »

Il y a beaucoup de possibilités, avez vous pensé à faire de la formation ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Message par gaetsmiley »

Bonjour CamInf69,

Avant d'imaginer d'emblée des pistes possibles, essaie peut-être de lister ce qui te plaît le plus dans ton quotidien : est-ce le contact avec les patients ? La technicité du service ? Ta réflexion sur les pathologies et les surveillances IDE à mettre en place ?

A partir de là, tu auras peut-être plus de facilité à orienter tes recherches ! Et les participants du forum pourront te souffler des idées qui collent davantage à tes aspirations...
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

CamInf69 a écrit :Auriez vous des idées ? Des axes de recherches pour poursuivre ou pas d'ailleurs mais pour trouver un métier moins au contact des personnes malade...? (sachant que IDE scolaire ou de médecine du travail ne sont pas vraiment des choses qui me correspondent...)
De toute façon travailler dans le scolaire si tu as tendance à choper tous les virus c'est pas la meilleur idée! :clin:
Répondre