éval mod infectieux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
éval mod infectieux
Salut tout le monde moi je suis nouvelle sur ce site et je suis en 2 année.D'ailleur g une éval sur le module infectieux dans 2 semaines et g l'impression de ne pas y voir la fin au niveau de mes révisions.Entre la diphtérie,le tetanos,et j'en passe, je ne c plus ou donner de la tête.Quelqun pourrai me dire se qu'il y a de vraiment essentiel a connaitre
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- croustet
- Accro
alors pour moi l'éval du module c'est lundi
l'essentiel est de connaitre les signes ta surveillance pas la peine de se prendre la tete avec les traitements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'essentiel est de connaitre les signes ta surveillance pas la peine de se prendre la tete avec les traitements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- Crunch
- VIP
Moi aussi c'est dans 2 semaines le module infectieux !!!
J'essaye de retenir les signes cliniques et surveillance .
Pour la pharmaco je me suis fait un tableau récapitulatif des antibiotique si sa t'interesse je peux te l'envoyer.
Voila c'est vrai que c'est pas facile ms c'est interessant !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'essaye de retenir les signes cliniques et surveillance .
Pour la pharmaco je me suis fait un tableau récapitulatif des antibiotique si sa t'interesse je peux te l'envoyer.
Voila c'est vrai que c'est pas facile ms c'est interessant !!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
c vraiment super sympa a toi BSPP mais je me suis déja fair ce tableau car je trouvait ca trop compliqué sinon.Pour ce qui est des medocs il ne me reste plus que les antifongique et les antiviraux.c trop galére de voir le nombre de medocs qu'on les personnes atteintes du SIDA.
En tous cas je nous souhaite bon courage pour notre éval
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tous cas je nous souhaite bon courage pour notre éval

Perso l'eval d'infectieux est deja passe depuis longtemps...
ceci dit dans mes souvenirs ce qui etait important etaient les vaccinations, le sida, la tuberculose, definition de maladies nosocomiales et opportuniste, des notion sur le staph, les affections sexuellement transmissible (savoir juste qu'elles sont elles..), les examens bio a effectuer et les normes (crp, nfs, vs,) et leurs interets et les signes du choc septique

ceci dit dans mes souvenirs ce qui etait important etaient les vaccinations, le sida, la tuberculose, definition de maladies nosocomiales et opportuniste, des notion sur le staph, les affections sexuellement transmissible (savoir juste qu'elles sont elles..), les examens bio a effectuer et les normes (crp, nfs, vs,) et leurs interets et les signes du choc septique

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Pour le module d'infectieux que j'ai passé en première année à la première évaluation, je suis tombée sur :
l'histoire naturelle de l'infection à vih non traité
la triade clinique caractéristique de la crise de paludisme
les méningites : signes cliniques et complications
manifestations cliniques et complications des diarrhées
puis en pharmaco les aminosides et les fungizone
Courage et gros m****.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'histoire naturelle de l'infection à vih non traité
la triade clinique caractéristique de la crise de paludisme
les méningites : signes cliniques et complications
manifestations cliniques et complications des diarrhées
puis en pharmaco les aminosides et les fungizone
Courage et gros m****.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
Dis donc sa vous dirai pas que l'on se face un petit quizz pour réviser ?? Aller je commence : quel est le temps d'incubation de l'hépatite A, B , C ?? J'attend vos propositions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
Pour moi le temps d'incub des hépatites A,B,C serais de 10 à 50 jours
G réussit a me procurer les question qu'on u les 2 émé année de mon école et voici ce qu'ils ont u: Préciser quels sont les 3 objectifs recherchés dans une association d'antibiotique?
Ne trichez pas

G réussit a me procurer les question qu'on u les 2 émé année de mon école et voici ce qu'ils ont u: Préciser quels sont les 3 objectifs recherchés dans une association d'antibiotique?
Ne trichez pas

j'ai passé le module infectieux en première année et personnellement ils ont mis le paquet sur l'hygiène, et le role infirmier. Après les durée d'incubation etc... pas la peine de te prendre la tête. Comme ça a déjà été dit, essaie de bien bossé la surveillance et la prévention (comme dans tout les modules d'ailleurs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Crunch
- VIP
Pour la réponse:
Hépatite A 3 semaine
Hépatite B: 3 mois
Hépatite C 15 a 45 jours
Merci a tous pour vos conseils ! C'est vrai que j'ai tendance a mettre les modules transverse de cotès donc je vais me remettre un peu sur l'hygiène !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hépatite A 3 semaine
Hépatite B: 3 mois
Hépatite C 15 a 45 jours
Merci a tous pour vos conseils ! C'est vrai que j'ai tendance a mettre les modules transverse de cotès donc je vais me remettre un peu sur l'hygiène !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
Eval demain : je croise les doigts !!!!!

good luck! pr ns c la pneumo demain!!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute