conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
doise

conseils

Message par doise »

Je suis auxiliaire de puériculture depuis 2 ans et je travaille depuis 1 an ds 1 maternité ds 1 centre hospitalier. Je souhaiterais à présent tenter les études pour obtenir le DE. Me conseillez vous 1 prépa ? Par quoi commencer pour réviser pour le concours ? J'ai 35 ans, ne suis-je pas trop agée ? Surtout que je n'ai pas encore d'enfants. Quels conseils pouvez-vous me donner afin de mettre ttes les chances de mon côté ? Je vous remercie pour votre aide. A bientôt. Sand. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour tes nombreuses questions, je te conseille de faire une petite rechercher sur au niveau des prépas... En plus tu trouveras des personnes dans le même cas que toi...

Et puis, à 35 ans on a encore toute la vie devant soi...

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michoubidou
Adepte
Adepte

conseils

Message par michoubidou »

Salut,
moi aussi j'ai 34 ans, et 2 enfants. Je prépare le concours d'avril.
Je ne pense pas qu'il soit trop tard, tu as un vécu, une expérience, c'est un atout. En plus en travaillant en milieu hospitalier tu as dû observer et donc tu dois savoir si tu as vraiment envie d'être infirmière.
Je me prépare toute seule. Le plus dur, c'est de s'y mettre et de trouver un bon rythme. Si une prépa te rassure, vas-y, mais ce n'est pas forcément insurmontable sans. Surtout sans enfant dans les "pattes", tu devrais y arriver.
Ce qui me gêne le plus ce n'est pas spécialement la difficulté des études, même si je pense que je vais en baver, mais c'est plutôt la gestion des enfants, préserver leurs activitées en prenant une étudiante. Je veux bien fournir cet effort mais je ne veux pas que mes enfants en souffre. Alors si dans le futur + ou - proche tu veux des enfants, penses à la gestion du temps. Le futur papa a-t-il un boulot qui te permette de déléguer, peux-tu compter sur de la famille pour t'aider ou te relayer en cas d'éviction, car la garderie ou l'école lui seront refuser...?
Réfléchis à tout, mais ne te crées pas des obstacles insurmontables. Tout est possible avec la volonté. Et si tu es dans l'impasse demande nous des idées, il y en a peut-être qui ont eu les même difficultés.
Bonne réflexion, mais je pense que si tu es sur ce cite, c'est que tu as déjà pris ta décision.
A bientôt....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
calipso_
Forcené
Forcené

Re: conseils

Message par calipso_ »

Bonjour
moi j'ai 38 ans, deux enfants. je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit . si tu n'as pas d'enfants fonce.
ce concours est tout a fait accessible. je l'ai prépare seule deux moi et je l'ai eu. seulement le PB c'est que je n'étais pas la seule. et je me suis retrouvé sur liste d'attente.
donc je vais le repaser cetet année en avril 2005 avec un epu plus de préparation pour être dans le groupe de tête.
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé